Logo BlogBMW

BMW CE 04 récompensé « nouvelle mobilité » aux Trophées de l’Argus 2024

A l’occasion de la 31e édition des Trophée de l’Argus, le BMW CE 04 a été récompensé « nouvelle mobilité ». Une cérémonie aux Folies Gruss, dirigée de main de maître par Géraldine Gaudy, rédactrice en chef adjoint du journal l’Argus.

Le BMW CE 04 décroche le titre de « nouvelle mobilité » par l’Argus

C’est l’une des nouveautés de cette cérémonie qui a vu le jour en 1993, le prix de « nouvelle mobilité ». Cela vient donc récompenser un produit issu des « mobilités douces », un véhicule à vocation de mobilité urbaine et électrique. Ainsi, dans cette catégorie on peut compter des scooters, motos et quadricycles à deux ou trois roues ou encore des vélos électriques. L’ajout de cette nouvelle catégorie en 2024 permet également aux Trophées de l’Argus de s’adapter aux changements d’usage du dernier kilomètre parcouru.

Ainsi, le BMW CE 04, pensé comme un maxi scooter au carénage futuriste, présente une selle flottante. Le design est très marquant sur ce type de véhicule, et du concept à la série, rien ou presque n’a été changé. C’est aussi l’un de ses atouts-charme, avant même de l’avoir essayé.

La mobilité urbaine récompensée

Au quotidien, le CE 04 offre une autonomie amplement suffisante pour les déplacements loisirs ou travail. C’est entre 100 et 130 km qui sont donc possibles, avec l’assurance d’une certaine vivacité à son guidon. Un 0 à 100 km/h en 2,6″, il est équipé d’aides comme un ABS Pro, ASC et DTC. Un écran TFT de 10,25 pouces permet de tout gérer, du GPS à l’autonomie, de sa playlist aux paramètres du CE 04. A l’usage, ce scooter électrique promet 3h30 pour recharger sa batterie de 0 à 80 %. Mais, il existe aussi la possibilité de disposer d’un câble en option et d’une recharge rapide en 65 minutes.

Ainsi, ce CE 04 disponible dans tout le réseau BMW Motorrad s’est illustré parmi les jurys des Trophées de l’Argus. Le Trophée a été remis à Pascal Mitsch, directeur de BMW Motorrad, et Vincent Salimon, président de BMW Group France, des mains de Cécilia Ranson, directrice marketing Mobility France d’Adevinta. Aux côtés du CE 04, il y avait 7 autres véhicules en compétition.

Nos derniers articles.