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BMW a reçu un accueil positif du design Neue Klasse

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Dévoilé au dernier Salon de Munich, le design des futurs modèles de la Neue Klasse a été reçu positivement. C’est une bonne surprise pour le chef du design de BMW, Adrian Van Hooydonk.

Le design Neue Klasse a eu des bons retours

BMW a effectivement levé le voile sur la Vision Neue Klasse qui préfigure sa future berline i3, mais aussi la future orientation du design maison. C’est en 2025 que l’on verra ce futur modèle BMW, d’abord avec iX3, suivi un an plus tard par i3. C’est dans les colonnes de Car Dealer Magazine que le chef du design, Adrian Van Hooydonk, s’est exprimé.

Adrian Van Hooydonk a déjà essuyé des critiques négatives concernant le design des voitures, notamment quand il travaillait avec Chris Bangle (E65, E60). A cet égard, il a été surpris du bon accueil reçu par le nouveau design maison, mais s’en félicite. « Si cela n’avait pas été le cas, la surprise aurait été désagréable » a-t-il commenté. Il a en revanche ajouté que le parti pris de ce design si avant-gardiste avait été dicté par l’envie de plaire au plus grand nombre et d’anticiper le futur. « Le monde qui nous entoure évolue aujourd’hui si rapidement. Nous avons donc pensé qu’il était préférable et plus sûr de changer beaucoup, plutôt que de ne pas changer assez. »

Un changement certes, mais prudent !

C’est un grand virage que s’apprête à opérer BMW, mais la firme Munichoise ne veut pas perdre son cœur de cible. Ainsi, quand il faut modifier sa gamme, une approche prudente a été décidée. Il a insisté sur la nécessité d’une stratégie consciencieuse et délibérée pour introduire de tels changements. Et il s’en explique : « Lorsque vous changez le cœur de votre marque, vous devez être très prudent. Il faut être très conscient de ce que l’on fait. Mais encore une fois, si vous n’allez pas plus loin, vous risquez de le regretter dans cinq ans. C’est ainsi que nous avons créé la Neue Klasse ».

La Neue Klasse, a-t-il noté, fait effectivement un bond en avant d’une génération. Et le tout en évoquant subtilement les designs emblématiques des années 1970. La vision de Van Hooydonk pour ce changement dans le cœur de BMW promet une transformation rapide et significative dans l’ensemble de la marque. Il a également reconnu que le paysage était de plus en plus concurrentiel et que BMW devait concevoir des voitures pour les marchés mondiaux. La portée mondiale de la marque nécessite de s’adapter aux différents rythmes de changement et de concurrence dans les différentes régions.

Même si la berline Neue Klasse n’est attendue qu’en 2026, peut-être que BMW proposera un autre concept en 2024. On pourrait alors se faire une meilleure idée de la future i3. Puis, la gamme Neue Klasse comptera six modèles d’ici à 2028.

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