Logo BlogBMW

BMW a franchi le cap du million de véhicules électriques

BMW poursuit sa croissance sur le marché des véhicules électriques en franchissant le cap du million des véhicules électriques. Le groupe a livré près de 82 700 véhicules électriques au cours des trois premiers mois de l’année.

Un million de véhicules électriques délivrés par BMW

Sur le premier trimestre 2024, les ventes de véhicules électriques ont bondi de 27,9 %. Et le groupe constate une augmentation de ses ventes dans l’ensemble des régions du globe. Le Groupe a livré 594 671 véhicules à ses clients au cours du premier trimestre de cette année (+1,1 %). La société a enregistré une forte croissance en Europe, en particulier, au cours des trois premiers mois. Avec 227 784 véhicules livrés des marques du groupe, cela donne une augmentation de +5,5 % par rapport à la même période de 2023.

La firme de Munich enregistre également une augmentation significative sur le segment haut de gamme. Cela représente une hausse au premier trimestre de +21,6 %. Plus particulièrement, la Série 7 a connu une croissance à deux chiffres dans le monde entier entre janvier et mars, par rapport à l’année précédente.

Pour ses projections sur l’année, BMW prévoit une légère augmentation des livraisons dans le segment automobile. Les véhicules entièrement électriques et les modèles du segment haut de gamme seront parmi les principaux moteurs de la croissance en 2024. Dans ces deux segments, BMW s’attend à une croissance significative à deux chiffres cette année.

Forte croissance pour les véhicules électriques

Au premier trimestre, BMW écoule 531 039 unités dans le monde, soit +2,5 % par rapport à 2023. La marque enregistre une croissance particulièrement forte pour les modèles électriques. Entre janvier et mars, la firme livre 78 691 véhicules entièrement électriques à ses clients dans le monde. Cela représente donc une augmentation de 40,6 % par rapport à l’année précédente.

Parmi ceux-là, les BMW i4, iX3, iX1, iX et i7 sont les plus sollicités par la clientèle. BMW reçoit également des commentaires positifs de la part des clients sur la nouvelle BMW iX2, lancée en mars. La nouvelle Série 5 comme la variante i5, s’est avérée particulièrement populaire.

Les modèles M également très demandés

Pour les modèles de la division M, les ventes sont encore en hausse comparées au record de 2023. Ainsi, ce premier trimestre montre un total de 48 110 véhicules écoulés, en hausse de 3,6 %. Ce solide résultat est l’œuvre de plusieurs modèles : M2, M3, M3 Touring et XM. Les modèles qui portent aussi le badge M participent à cet effort : X1 M35i, M760e, i7 M70 et i5 M60.

« BMW Group poursuit sa croissance dans le domaine des véhicules électriques. Avec la livraison du millionième véhicule entièrement électrique depuis le lancement de la BMW i3, nous avons franchi une étape importante qui confirme l’attrait de notre portefeuille de produits », a déclaré Jochen Goller, membre du conseil d’administration de BMW AG responsable de la clientèle, des marques et des ventes.

Nos derniers articles.