500 chevaux dans la Z4 M40i G-Power
Le roadster Z4 M40i G-Power développe 500 chevaux grâce au préparateur Allemand.
Avec 340 chevaux sous le capot pour la version M40i, la Z4 a déjà de quoi décoiffer ses passagers. Mais c’est trop peu pour les techniciens de G-Power qui ont décidé de pousser le roadster, un an après sa sortie officielle. Découvrez la BMW Z4 en détails en cliquant ici !
Avec leurs modifications, les roues arrière bénéficient maintenant d’une puissance de 500 chevaux et d’un couple de 700 Nm. Elle est toujours développée par le 6 cylindres B58 turbo TwinPower. Le Z4 de G-Power semble conserver le même châssis, avec des trains roulants précis et sûrs. Pour rappel, la M40i bénéficie aussi d’un freinage M Sport, de la suspension DirectDrive ou encore du différentiel M Sport.
Pour arriver à ce bond de performances, les préparateurs ont revu l’admission d’air, la ligne d’échappement et ils ont changé les turbos et l’échangeur. On notera aussi la teinte orange du bloc, en rappel à celle utilisée sur la carrosserie et ses reflets mats qui mettent en avant les formes élancées du véhicule.
Deux préparations intermédiaires disponibles
D’autres modifications sont possibles sur demande : une version « Stage 1 » avec reprogrammation fait grimper la puissance à 380 chevaux et 530 Nm de couple. Le « Stage 2 » offre 450 chevaux, 640 Nm de couple : il faut néanmoins changer les conduites d’admission et le système de catalysation ainsi qu’une gestion spécifique.