Blog BMW

BMW Z4 M40i G-Power 2019
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

500 chevaux dans la Z4 M40i G-Power

Le roadster Z4 M40i G-Power développe 500 chevaux grâce au préparateur Allemand.

Avec 340 chevaux sous le capot pour la version M40i, la Z4 a déjà de quoi décoiffer ses passagers.  Mais c’est trop peu pour les techniciens de G-Power qui ont décidé de pousser le roadster, un an après sa sortie officielle. Découvrez la BMW Z4 en détails en cliquant ici !

Avec leurs modifications, les roues arrière bénéficient maintenant d’une puissance de 500 chevaux et d’un couple de 700 Nm. Elle est toujours développée par le 6 cylindres B58 turbo TwinPower. Le Z4 de G-Power semble conserver le même châssis, avec des trains roulants précis et sûrs. Pour rappel, la M40i bénéficie aussi d’un freinage M Sport, de la suspension DirectDrive ou encore du différentiel M Sport.

Pour arriver à ce bond de performances, les préparateurs ont revu l’admission d’air, la ligne d’échappement et ils ont changé les turbos et l’échangeur. On notera aussi la teinte orange du bloc, en rappel à celle utilisée sur la carrosserie et ses reflets mats qui mettent en avant les formes élancées du véhicule.

Deux préparations intermédiaires disponibles

Visuellement, la Z4 M40i G-Power conserve l’allure de la version de série, avec un long capot et un arrière raccourci. Les boucliers avant et arrière sont inchangés pour garder la ligne équilibrée du coupé. On remarque l’ajout de jantes G-Power spécifiques qui apportent un peu plus de dynamisme.

D’autres modifications sont possibles sur demande : une version « Stage 1 » avec reprogrammation fait grimper la puissance à 380 chevaux et 530 Nm de couple. Le « Stage 2 » offre 450 chevaux, 640 Nm de couple : il faut néanmoins changer les conduites d’admission et le système de catalysation ainsi qu’une gestion spécifique.

L’ultime version de 500 chevaux promet d’être très performante grâce au châssis léger du Z4 et de son architecture en propulsion. Cependant, G-Power ne communique pas sur les performances du bolide, mais elles doivent être à la hauteur des espérances. A vos porte-feuilles !

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram