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24H de Daytona 2019 : Alessandro Zanardi dans le quatuor de pilotes

Les 24H de Daytona, c’est ce week-end et les équipes BMW Motorsport sont prêtes. La M8 GTE a subi quelques modifications pour s’adapter au handicap du pilote Alessandro Zanardi.

Ce sera une véritable « danse » orchestrée entre les quatre pilotes qui vont se partager le volant de la M8 GTE. En effet, chaque seconde de switch entre pilotes est comptée, et avec l’équipement spécifique nécessaire à Alessandro Zanardi, il n’est pas question de perdre du temps afin de se donner toutes les chances sur circuit, et donc de se placer en haut du classement.

Les ingénieurs BMW Motorsport ont donc repensé le poste de conduite et exécuté des répétitions générales afin qu’Alessandro Zanardi (ITA), John Edwards (USA), Jesse Krohn (FIN) et Chaz Mostert (AUS) optimisent les changements. 

La procédure a été chorégraphiée jusqu’au moindre détail pour que les arrêts au stand ne prennent pas plus de temps que les autres concurrents. Zanardi, qui était sur une M4 DTM auparavant, explique la manœuvre en rappelant qu’il était nécessaire de créer une procédure spécifique en raison de ses équipements, nécessitant aussi de la part des autres pilotes une adaptation au sein de la M8 GTE dont les commandes ont évolué.

Ces 24H de Daytona seront remplies de défis, qu’ils soient sur la piste, ou durant les arrêts au stand : lorsque Zanardi entrera en piste, le pilote précédent sortira du véhicule et aidera son coéquipier à prendre place. Le volant est changé pour un modèle spécifique avec commandes à la main

Dans ces conditions, le changement de pilote se fera en 20 secondes, ce qui ne représente donc pas de désavantage par rapport à la concurrence : « je vais très vite et je peux me débrouiller », rassure Zanardi.

L’important se passera donc ce week-end sur le circuit des 24H de Daytona, où l’on espère que la M8 GTE saura tirer son épingle du jeu face à des adversaires coriaces.

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