Logo BlogBMW

Essai X3 M50 : 6, le chiffre du plaisir

Dans le cadre des essais presse de la version hybride du X3, nous avions pu prendre le volant, pour quelques tours de circuit sur la piste d’essai BMW de Miramas, du M50, équipé du six cylindres que nous aimons tant au sein de la rédaction du BlogBMW.fr. Il nous fallait donc, conscience professionnelle oblige, vérifier que nous aimons toujours cette motorisation.

Design réussi pour le X3 M50

Par le passé, BMW a tenté des « ruptures stylistiques » avec plus ou moins de succès. Je pense en particulier à l’ère Bangle. Avec cette quatrième génération de X3, on découvre un nouveau langage stylistique qui repose sur une « apparence générale presque monolithique avec des proportions propres aux modèles de la gamme BMW », selon le constructeur.

Les nouvelles dimensions contribuent à cette sensation. Plus long de 34 millimètres que son prédécesseur (4 755 mm), il est aussi plus large de 29 mm (1 920 mm) et plus bas de 25 mm (1 660 mm). L’élargissement des voies participe aussi à donner un côté plus « massif ».

De face, on découvre une nouvelle calandre qui abandonne les traditionnelles barres verticales au profit d’un motif composé d’une sorte de dessin et d’entrées d’air horizontales, auxquelles s’ajoute un éclairage de contour « BMW Iconic Glow », disponible en option. Les phares possèdent toujours quatre sources lumineuses à LED, mais en forme de L.

De profil, la ligne de toit est plus basse que sur l’ancienne version, et on retrouve des jupes latérales, un long empattement et des porte-à-faux courts.

Enfin, à l’arrière, une nouvelle signature lumineuse en forme de T fait son apparition et, seulement sur la version M50, on retrouve quatre belles sorties d’échappement.

La finition M, sur notre version d’essai, n’est pas mise en valeur par ce bleu, même si j’aime beaucoup cette teinte. Le X3 est disponible avec une seule teinte de carrosserie unie, huit teintes métallisées et quinze teintes spéciales BMW Individual.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque samedi notre newsletter.

Nous ne spammons pas !

INSTAGRAM
NEWSLETTER

Ne ratez plus nos dernières actualités