Logo BlogBMW
WorldSBK - Magny-Cours 2022 - Scott Redding

WorldSBK : un podium pour Redding à Magny-Cours

Scott Redding s’offre un nouveau podium en WorldSBK à Magny-Cours qui signifie le début de la seconde moitié de la saison.

Redding à nouveau sur le podium à Magny-Cours en WorldSBK

Lors de la Superpole du samedi matin, Redding a terminé troisième pour s’assurer une place sur la première ligne de la grille pour la première fois de la saison. Il s’est immédiatement hissé à la deuxième place au départ de la course d’ouverture, avant de prendre la tête peu après. Au fur et à mesure de la course, seul Alvaro Bautista (ESP / Ducati) a été capable de le dépasser, et Redding a célébré la deuxième place sur le podium avec son équipe.

Dans la course à la Superpole du dimanche matin, Redding est arrivé cinquième. Il a ensuite terminé le week-end avec une sixième place dans la deuxième course principale le dimanche après-midi.

Loris Baz était également en lice pour une place sur le podium dans la course d’ouverture. Parti de la neuvième place sur la grille, le héros local a progressé rapidement et était troisième au troisième tour. Cependant, il a fait une erreur au douzième tour et, comme d’autres pilotes du groupe de tête devant lui, il a chuté.
Baz a pu reprendre la course et a marqué deux points pour sa 14ème place. Il a ensuite terminé neuvième de la Superpole. Dans la deuxième course principale, Baz faisait partie d’un groupe qui s’est battu pour la septième place jusqu’à l’arrivée, et le Français a finalement franchi la ligne en neuvième position.

BMW Motorrad WorldSBK Team / Scott Redding

La réaction des pilotes

Scott Redding, BMW Motorrad WorldSBK Team

« Je suis assez heureux. Monter sur le podium ici et la première première ligne sont les points positifs que nous prenons et les points négatifs ne sont pas si mauvais. Pour moi, c’est bien que BMW puisse obtenir quelque chose en retour parce qu’ils travaillent dur. Nous avons encore un long chemin à parcourir mais nous sommes capables d’être là parfois et le plan avant la saison était d’y arriver, si nous pouvons obtenir un podium, faisons-le, sinon pour comprendre les données afin que nous puissions nous améliorer. Et c’est ce que nous faisons. Nous avons pris le chemin que nous voulions prendre. Et maintenant, nous devons être un peu plus compétitifs jusqu’à la fin de la saison. Je pense que nous sommes sur la bonne voie. »

Scott Redding

Loris Baz, Bonovo BMW Racing Team

« C’était un bon week-end. J’étais heureux de revenir courir à la maison. C’était vraiment cool ; beaucoup de gens sont venus ici et c’est toujours agréable. Nous avions une grande chance de monter sur le podium hier. C’était cool qu’il y ait deux BMW qui se battent pour une place sur le podium. Nous pouvons définitivement voir les progrès réalisés en quelques courses maintenant. J’étais plus proche de Scott hier, mais malheureusement j’ai eu un accident, mais je devais essayer. Aujourd’hui, c’était un peu plus difficile. Barcelone sera un grand défi à cause du niveau d’adhérence, mais nous ferons de notre mieux là-bas aussi. »

Loris Baz