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WEC, 6H de São Paulo : un Top 5 pour récompense

Le FIA WEC a traversé l’Atlantique pour la 5e manche de la saison au Brésil où BMW accroche un Top 5 comme récompense. C’est la BMW n°20 de l’équipe WRT emmenée par René Rast, Sheldon van der Linde et Marco Wittmann qui on rallié l’arrivée en 5e position.

A São Paulo, BMW termine 5ème en FIA WEC

Pendant les six heures de course, leur régularité leur a permis de rester dans le peloton de tête. Cependant, une pénalité de passage par les stands a légèrement ralenti leur progression. Malgré cela, van der Linde a effectué un superbe dépassement dans les derniers tours. Ainsi, la cinquième position a été sécurisée face à Peugeot, juste avant le drapeau à damier.

De son côté, la BMW M Hybrid V8 #15 a connu des problèmes techniques dès le départ. En conséquence, Magnussen, Marciello et Vanthoor ont dû rentrer aux stands après quelques tours. Après 45 minutes de réparation, ils ont terminé la course à la 17e place. Pourtant, l’équipe n’a jamais abandonné et a fini la course coûte que coûte.

En catégorie LMGT3, les deux BMW M4 GT3 EVO ont livré une course difficile. Dès les qualifications, le rythme n’était pas suffisant pour viser le haut du classement. Toutefois, les équipages ont montré détermination et constance jusqu’au bout. La #46 a terminé dixième, la #31 douzième.

Malgré l’écart de performance, les pilotes ont livré une course propre et sans erreurs. À noter, Marco Wittmann remplaçait Robin Frijns, engagé en Formule E, et a convaincu pour son retour en WEC.

Ils ont dit

Vincent Vosse (Team Principal, BMW M Team WRT)

« La cinquième place de la #20 reflète une course presque parfaite. Malgré la pénalité, on ne pouvait pas espérer mieux. Dès lors, nous avons été les meilleurs derrière les équipes de tête. C’est bien, mais notre objectif reste le podium. Malheureusement, cela n’a pas suffi cette fois-ci.

Par ailleurs, nous devons analyser en détail le problème de freins sur la voiture #15. Pour l’instant, nous n’avons aucune certitude. En catégorie LMGT3, nos deux voitures ont probablement réalisé leurs meilleures courses en FIA WEC. Cependant, finir dixième et douzième résume bien la situation. »

René Rast (BMW M Team WRT, #20 Shell BMW M Hybrid V8, 5e place)

« Nous pouvons être satisfaits de notre résultat. Le week-end a été calme, sans accroc. Nous avons tiré le maximum de la voiture. Cependant, nous n’avions pas le rythme espéré. Grâce à une bonne stratégie et une course propre, nous avons limité la casse. Néanmoins, nous manquions encore un peu de vitesse. »

Kevin Magnussen (BMW M Team WRT, #15 BMW M Hybrid V8, 17e place)

« La course a été malheureuse pour nous. Un problème de freins a ruiné nos chances dès le début. Malheureusement, ce genre d’incident peut arriver. Nous avons eu notre lot de malchance cette saison. Espérons que nous pourrons rebondir lors des prochaines courses. »

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