Logo BlogBMW

Team WRT teste la M4 GT3, la LMDh en test à Road America

On ne chôme pas chez BMW M Motorsport ! Le Team WRT a effectué ses premiers tours de roues avec la M4 GT3 à Barcelone. Sitôt la fin du championnat GT World Challenge Europe, l’équipe belge a effectué le premier roulage de la BMW M4 GT3. De l’autre côté de l’Atlantique, au lendemain de la finale du championnat IMSA, la M Hybrid V8 continue ses essais à Road America.

La M4 GT3 en test à Barcelone avec le Team WRT

La collaboration entre BMW M Motorsport et BMW M Team WRT sur le circuit a débuté par une journée d’essais sur le Circuit de Catalunya-Barcelone. L’équipe et certains de ses pilotes ont profité du lendemain de la finale de la saison du Fanatec GT World Challenge Europe pour acquérir une première expérience avec la BMW M4 GT3 que l’équipe va piloter au cours de la prochaine saison, parallèlement aux essais de la BMW M Hybrid V8.

L’un des pilotes au volant de la BMW M4 GT3 était la star du MotoGP Valentino Rossi. Le pilote d’usine BMW M Philipp Eng partageant son expérience pour aider l’équipe à s’habituer rapidement à la nouvelle voiture.

Les débuts de WRT avec la M4 GT3

L’objectif de ces essais pour Team WRT était d’obtenir les premières impressions du comportement de la voiture. L’équipe belge dirigée par Vincent Vosse a donné à ses pilotes l’occasion d’effectuer leurs premiers tours de roue avec la BMW M4 GT3.

Parmi eux, Valentino Rossi, qui a participé au Fanatec GT World Challenge Europe pour l’équipe WRT en 2022. « C’est juste un premier roulage, juste pour comprendre la voiture et comment nous pourrions travailler », a déclaré Vosse. « Mais évidemment, c’est quelque chose de très différent de ce que nous connaissons. »

Le programme de course du BMW M Team WRT avec la BMW M4 GT3 en 2023 n’a pas encore été confirmé. BMW M Motorsport est actuellement en pourparlers avec toutes les équipes associées au sujet du calendrier de la nouvelle saison.

BMW prendra des décisions à ce sujet en étroite collaboration avec ces équipes. Ces décisions seront annoncées ultérieurement. Il en va de même pour la décision concernant les pilotes de l’année prochaine.

Team WRT, BMW Test – Circuit de Barcelona-Catalunya, October 3rd 2022 © Michele Scudiero

La M Hybrid V8 a roulé à Road America

Au lendemain de la finale de Petit Le Mans à Road America, les prototypes LMDh ont pris la piste. C’était le cas pour la BMW M Hybrid V8. Des essais qui seront complétés par une séance officielle pour les concurrents de l’IMSA à Daytona en décembre.

« Une journée très productive pour nous, avec beaucoup de tours », a déclaré Brandon Fry, directeur technique de BMW M Team RLL. « C’était vraiment l’un des tests sans encombre que nous ayons eu jusqu’à présent. Tout a fonctionné toute la journée. Nous avons exécuté beaucoup de nos plans de développement. »

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.