Blog BMW

bmw xm 2021 07 1
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Spyshot: Un aperçu sur le BMW XM

Nos camarades de BMWBlog ont eu vent d’une nouvelle forte intéressante... Celle d’un véhicule qui serait, selon la rumeur, entièrement produit par Motorsport. C’est une nouvelle qui est peut être historique si elle se confirme. On vous parlera donc ici du BMW XM en développement. 

La trouvaille est amenée par quelques clichés, de ce qui semble être un SUV encore plus gros que le X7. Ce mastodonte pourrait avoir le nom de BMW XM. Cet engin est prévu pour décembre 2022. A nos yeux, le XM semble être une réponse bavaroise aux derniers “super SUV” du marché. Notamment à la Audi RS Q8 et à la Lamborghini Urus.

Source: www.bmwblog.com

On change pas une équipe gagnante

Mécaniquement parlant, on peut s’attendre à une hybridation ou du moins, à une prise de certaines dispositions pour passer les normes antipollution. Par contre, en termes de motorisation thermique, il est annoncé que le V8 de 4.4 litres sera bel et bien présent. Du nom de S63, ce moteur n’a plus rien à prouver, après plus de 10 ans passés dans des modèles Motorsport. Probablement 4 roues motrices xDrive, le XM pourra donc poser au sol une puissance spéculé pour 700 chevaux.

En termes de ligne, le XM reste dans le code géométrique. Avec un arrière coupé et effilé qui peut rappeler le X6 ou très vaguement, un X2, mais avec la taille en plus. Au travers d’un camouflage technique visant à casser les lignes, pour justement éviter les fouineurs dans les buissons avec des appareils photo. En termes de design nous distinguons tout de même certains attributs pour le XM qui devraient lui donner du caractère. Outre des dimensions assez imposantes. Nous avons sur l’arrière des pots qui seront visiblement empilés… Façon Ferrari California. Des bruits de couloirs parlent de jantes de 21 pouces (23 optionnels) et d’ éléments en carbone.

bmw xm 2021 07 1
Rendu d’artiste: www.bmwblog.com @bmw43__

Une philosophie qui aura évoluée

Le XM aura un différentiel poussé, mais il n’en reste pas moins un SUV. La philosophie Motorsport a clairement changé depuis la sortie du premier modèle entièrement fait par Motorsport, la M1. Désormais dans l’optique d’affirmer son image de constructeur innovant. BMW tentera de conquérir le marché au travers d’une gamme et d’un standing changé. Le SUV devient vraiment une référence aux yeux de Motorsport et gagne là, encore plus d’importance.

l’iX aura donné une vision électrique au SUV, le XM apportera celle de la sportivité. La commercialisation est prévu pour 2022, mais d’ici là… D’autres nouvelles pourraient faire leur apparition. Le challenge sera de voir comment les normes et le résultat financier de la marque vont évoluer… Pour commencer à estimer une date de production précise, un nombre d’exemplaires produits, puis surtout un prix de vente et quels malus nous aurons.

Dites-nous en commentaire ce que vous pensez du prototype BMW XM en spyshot !

Avons nous là une prise de risque importante qui fait ombre à l’image actuelle de Motorsport, ou un futur best seller pour la marque ?

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook