Sommaire
La Mini de retour en mode Seven
Pour ses géniteurs, la nouvelle Mini Seven souligne le caractère unique, l’origine britannique et le concept de véhicule riche de tradition de l’originale dans le segment premium des petites voitures, nom donné en référence à l’Austin Seven qui marqua le début de la production de la classic Mini en 1959. La Mini Seven 2016 sera proposée avec deux motorisations haut de gamme, aussi bien pour la Mini Seven 3 portes, que pour la Mini Seven 5 portes, avec une plage de puissance de 170 ch pour la version diesel, et 192 ch pour la déclinaison essence.
Cette nouvelle Mini Seven sera notamment disponible en Lapisluxury Blue, comme le modèle qui illustre cet article. Trois autres couleurs seront disponibles en alternative. La Mini Seven profitera également de toit et coques des rétroviseurs extérieurs de finition Melting Silver, de roues en alliage léger 17 pouces se déclinant dans le look exclusif Mini Seven Spoke two-tone, de seuils de porte Mini Seven, de Side Scuttle arborant le logo Mini Seven et de bandes de capot de finition Melting Silver avec encadrements Malt Brown disponibles comme option exclusive.
De série, cette Mini Seven reprend le pack d’équipement Mini Seven Chili, qui comprend désormais les phares à LED, les phares antibrouillard à LED, les clignotants blancs, la climatisation automatique, l’ordinateur de bord, les modes Mini Driving Mode, le pack Mini Excitement, le volant sport gainé cuir Mini Yours avec touches multifonctions, le détecteur de pluie avec pilotage automatique des phares, le réglage en hauteur automatique des sièges côté passager avant, le pack rangement, les tapis de sol en velours et le kit éclairage, le ciel de pavillon anthracite, l’accès confort, le Système Hi-Fi Harman-Kardon et le Chrome Line intérieur.