Logo BlogBMW

Maxime Martin revient dans la famille BMW Motorsport

Le pilote belge Maxime Martin revient dans le giron BMW Motorsport dès la saison 2023. Il sera pilote d’usine et ses plans seront annoncés ultérieurement.

Maxime Martin avec les couleurs BMW

Le Belge Maxime Martin s’alignera à nouveau comme pilote d’usine BMW M à partir de la saison 2023. Le pilote de 36 ans a impressionné pour ses débuts dans le programme client du BMW M Sports Trophy. Puis il a connu le succès en tant que pilote d’usine BMW M dans différentes séries de 2013 à 2017. Il est maintenant prêt à faire son retour sous les couleurs de BMW M Motorsport. Les détails de son programme de course seront annoncés à une date ultérieure.

« Bon retour, Maxime Martin », a déclaré Andreas Roos, responsable de BMW M Motorsport. « Maxime est l’un des pilotes les plus polyvalents de la course automobile. Il est rapide, talentueux, travaille dur, et vient avec une incroyable expérience de l’endurance. »
« Ses nombreux succès parlent d’eux-mêmes. Maxime est aussi un type formidable, et c’est une excellente chose de le retrouver dans la famille BMW M Motorsport. Nous sommes impatients de poursuivre notre histoire commune de succès au cours de la saison à venir. »

Retour à la maison pour Martin

Le plus grand triomphe de Maxime Martin sous les couleurs BMW M est sans aucun doute la victoire aux 24 Heures de Spa en 2016. À l’époque, il s’était imposé aux côtés de Philipp Eng et Alexander Sims au volant d’une BMW M6 GT3 du ROWE Racing.

Il a terminé deuxième aux 24 Heures du Nürburgring en 2013 et 2015. Lors de sa première saison en tant que pilote d’usine, en 2013, Martin roulait avec succès pour le BMW M Team RLL en American Le Mans Series. De 2014 à 2017, Martin a débuté en DTM, remportant trois courses et décrochant un total de dix podiums.
Il a également fait de nombreuses autres apparitions dans diverses séries GT internationales, ajoutant d’autres victoires et podiums à son impressionnant palmarès. En 2018, le Belge est passé chez Aston Martin et a remporté la catégorie LMGTE-Pro aux 24 Heures du Mans avec le constructeur britannique en 2020.

« Je suis définitivement très excité par ce nouveau défi et par le fait de revenir chez BMW après cinq ans », a déclaré Martin. « Ce sera génial de revoir beaucoup de gens que je connais, beaucoup de gens avec qui j’ai travaillé. Pouvoir y être et y travailler à nouveau est incroyable. Je suis impatient de voir l’avenir et les projets à venir. »

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.