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M2 Competition Studie JP & 3D Design
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M2 Competition Studie JP & 3D Design : en toute élégance

La M2 Competition Studie JP & 3D Design a un look unique, grâce à l’association de ces deux entités Japonaises spécialisées dans la préparation visuelle de véhicules.

Studie JP et 3D Design sont des références dans la personnalisation esthétique de véhicules, au Japon. Ces deux entités se sont associées pour présenter cette M2 Competition au look bien à elle : elle a été présentée récemment au salon de Tokyo.

D’extérieur, la M2 Competition Studie JP & 3D Design se différencie d’une version de série par une lame placée sous le bouclier avant. En fibre de carbone, elle reçoit un léger filet rouge qui dynamise l’ensemble. Cet appendice est repris sur les côtés du véhicule, dans les mêmes couleurs. Le bouclier est celui d’origine, reconnaissable aux trois sabots en partie inférieure ainsi qu’aux larges écopes d’air au style plutôt agressif.

La fibre de carbone est aussi visible sur les coques de rétroviseurs ainsi que sur le diffuseur arrière, encadré d’un trait rouge contribuant à l’esprit résolument sportif de la M2 Competition, dans sa livrée spécifique Hockenheim Silver. Le showcar est campé sur des roues de 20 pouces peintes en gris clair faisant ressortir les gros disques rainurés et les étriers de freins Brembo.

M2 Competition Studie JP & 3D Design

La M2 Competition Studie JP & 3D Design reprend les fondamentaux du modèle, avec un châssis rigidifié à l’aide d’une barre anti-rapprochement en PRFC, sorte de polymère en fibre de carbone. Au niveau de l’électronique embarquée, le DSC moins intrusif est toujours en place, tout comme le Différentiel Actif M analysant les situations de perte de motricité et ajuste les rotations des roues en fonction des informations remontées.

Le moteur reçoit une légère amélioration de son admission d’air, mais pour le moment les préparateurs n’ont pas communiqué sur le gain effectif de puissance. Pour rappel, la M2 Compétition de série développe 410 chevaux pour un couple maximal de 550 Nm. Sa boîte de vitesses est une DKG 7 rapports à double embrayage pour un 0-100 réalisé à 4,2 secondes d’origine. 

Source : BMWBlog

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