Logo BlogBMW

Les pilotes d’usine BMW sélectionnés pour le GP de Macao

La FIA GT World Cup à Macao est un point culminant de la saison dans la catégorie GT. Cette année, BMW M Motorsport y participera avec un équipage exceptionnel sur le légendaire circuit de Guia. Quatre BMW M4 GT3 seront pilotées dans les rues étroites de la métropole asiatique par quatre pilotes officiels de BMW M, les 16 et 17 novembre.

BMW a sélectionné ses pilotes pour Macao

Cette année marque les débuts de Raffaele Marciello à Macao avec BMW M Motorsport. En 2023, il a remporté son deuxième doublé en qualifications et courses principales sur le circuit de Guia, après un premier doublé en 2019. C’était aussi son week-end d’adieu avec Mercedes.

L’an dernier, Augusto Farfus a terminé troisième de la course principale au volant de la BMW M4 GT3 de ROWE Racing, accédant également au podium. Le Brésilien avait également triomphé en 2018 avec la BMW M6 GT3. Il réalisait ainsi un doublé en qualifications et course principale. En 2017, il avait aussi décroché un podium comme finaliste de la course de qualification.

Sheldon van der Linde participera à Macao pour la deuxième fois, après ses débuts l’an dernier. Il courra à nouveau avec la BMW M4 GT3, arborant un design Manhua unique, fourni par le partenaire technologique Shell. En 2023, le Sud-Africain avait décroché une solide cinquième place en qualifications, mais a dû abandonner la course principale à cause d’un problème de pneu, alors qu’il était en lice pour le podium. Vanthoor avait couru à Macao en 2018 et 2019, avec le deuxième meilleur temps de qualification en 2019.

Des équipages d’expérience

Dries Vanthoor pilotera l’une des deux BMW M4 GT3 pour l’équipe WRT. L’équipe dirigée par Vincent Vosse engagera également la voiture de Sheldon van der Linde. Augusto Farfus courra pour l’équipe asiatique KRC, qui participe au Fanatec GT World Challenge Asia powered by AWS avec la BMW M4 GT3 et a déjà décroché des podiums dans sa catégorie. La BMW M4 GT3 de Raffaele Marciello sera engagée par Team TORO Racing powered by MCG.

L’équipe chinoise fera sa cinquième apparition à Macao. TORO Racing a remporté une victoire et une troisième place en 2020, une deuxième place en 2021, et a dominé la catégorie GT4 avec un doublé en 2023. Depuis 2019, TORO Racing court avec des voitures BMW M Motorsport. L’équipe de Marciello sera renforcée par le Motorsport Competence Group (MCG), cofondé par Hans-Peter Naundorf, qui gère les opérations de course pour BMW M Motorsport, y compris celles de ROWE Racing, depuis 2016.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque samedi notre newsletter.

Nous ne spammons pas !

INSTAGRAM
NEWSLETTER

Ne ratez plus nos dernières actualités