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La M Hybrid V8 s’offre un nouveau visage pour 2026

A partir de la saison 2026, la M Hybrid V8 adoptera un nouveau look avec une mise à jour aérodynamique pour ses aventures en IMSA et FIA WEC.

La M Hybrid V8 change de look

À partir de la saison 2026, le BMW M Hybrid V8 adoptera un design extérieur revu et des optimisations techniques. Il sera toujours engagé en FIA WEC et en IMSA. BMW M Motorsport introduit ainsi des mises à jour aérodynamiques, encore soumises à homologation finale. Elles découlent directement des enseignements tirés en course. Le changement le plus marquant concerne la face avant. Un splitter redessiné améliore l’écoulement de l’air, tandis que la calandre rétrécit légèrement.

Elle conserve toutefois l’éclairage BMW Iconic Glow, signature visuelle unique dans l’obscurité. Par ailleurs, le prototype recevra également de nouveaux phares. Ces évolutions offrent deux avantages majeurs. D’une part, elles garantissent une performance plus régulière, quel que soit le tracé. En effet, l’analyse des saisons passées a révélé des forces mais aussi des faiblesses. Les mises à jour visent donc à corriger ces dernières.

Une amélioration aérodynamique

D’autre part, le nouvel écoulement d’air améliore sensiblement l’efficacité du refroidissement. Cela représente un gain crucial sur des épreuves d’endurance. Le développement a été mené conjointement par les ingénieurs de BMW M Motorsport et le partenaire châssis Dallara.

Du calcul CFD jusqu’à la production des pièces, la collaboration a été constante. Plusieurs séances privées de tests ont déjà validé le concept. La première apparition publique interviendra après le “Lone Star Le Mans” d’Austin. Le prototype participera alors à un test commun au Circuit of the Americas. Sous réserve d’homologation, la première course officielle sera les 24 Heures de Daytona fin janvier 2026.

Ils ont dit

Andreas Roos (Directeur de BMW M Motorsport)

« Depuis nos débuts en IMSA en 2023 et en FIA WEC en 2024, nous avons beaucoup appris sur la BMW M Hybrid V8. Après avoir optimisé les freins pour la saison actuelle, il est désormais temps de présenter une version aérodynamiquement améliorée de la voiture. Avec ces évolutions, nous répondons aux enseignements tirés de nos précédentes courses. De plus, les essais déjà menés sont encourageants.

Nous sommes convaincus que ces changements permettront à la BMW M Hybrid V8 de lutter plus régulièrement aux avant-postes. Et ce, sur tous types de circuits, franchissant ainsi une nouvelle étape vers les sommets. Nous en sommes certains. Un immense merci à tous les acteurs impliqués pour leur travail acharné. Leur engagement a été absolument déterminant. Dans les prochains mois, nous poursuivrons notre préparation avec intensité afin d’être parfaitement prêts pour Daytona en janvier 2026. »

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