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La BMW M5 va recevoir une calandre de type Neue Klasse

BMW prépare un lifting pour sa M5 G90, elle adoptera une calandre de type Neue Klasse. Bien qu’elle ait été lancée en 2024, BMW travaille déjà sur une mise à jour pour la faire entrer dans l’ère Neue Klasse.

La calandre type Neue Klasse pour la BMW M5

La BMW M5 a été présentée il y a moins d’un an, que nous avons déjà essayée. Donc voir un prototype restylé aussi tôt est surprenant. Cependant, il y a une bonne raison à cela, le constructeur adopte un nouveau langage de design avec la Neueu Klasse. Ainsi, il veut éviter que les anciens modèles soient trop vite démodés. Les changements sont immédiatement visibles sur les photos espions. Car la M5 adopte une face avant inspirée de la Neue Klasse avec une calandre plus courte fusionnant avec de nouveaux phares. De plus, un nouveau bouclier avant fait son apparition avec une prise d’air centrale et une ouverture inférieure redessinée.

Cette dernière adopte une forme en V central, qui rappellera probablement celle de la M2. Le reste du design reste globalement inchangé. Mais on peut s’attendre à un bouclier arrière revu ainsi qu’à de nouveaux feux arrière. Le diffuseur semble aussi un peu moins agressif, bien qu’il soit difficile d’en être sûr avec tout ce camouflage. Les photographes espions n’ont aperçu que quelques détails de l’habitacle, mais le modèle devrait adopter le Panoramic iDrive et l’Operating System X.

De profonds changements à venir

Il va y avoir donc de profonds changements à venir, tant à l’extérieur, qu’à l’intérieur de l’habitacle. Ces deux technologies ont été présentées au CES plus tôt cette année et équiperont les futurs modèles avec un écran allant d’un montant à l’autre sous le pare-brise. Cet écran fait office d’affichage tête haute et est divisé en trois sections distinctes. L’une d’elles est un combiné d’instruments numériques, tandis que les autres peuvent être personnalisées avec des widgets.

Par ailleurs, on peut aussi s’attendre à un système d’infodivertissement central ainsi qu’à un nouveau volant multifonction. Ce dernier remplacera efficacement le contrôleur iDrive. Cette mise à jour étant principalement axée sur le style et la technologie, les changements au niveau du groupe motopropulseur devraient être minimes, voire inexistants.

Cela reste à confirmer, mais le modèle actuel dispose d’une motorisation hybride rechargeable combinant un V8 4.4 biturbo à une batterie de 14,8 kWh. De plus, cette configuration intègre une boîte automatique à huit rapports avec un moteur électrique intégré. Grâce à cet ensemble, la M5 développe une puissance combinée de 727 ch et 999 Nm de couple. Ces chiffres impressionnants permettent à la berline à transmission intégrale d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. Enfin, la vitesse de pointe atteint 306 km/h avec le pack optionnel.

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