Logo BlogBMW

La BMW M2 CS suscite déjà une forte demande

C’est à la fin du mois de mai 2025 que BMW a dévoilé la déclinaison CS de sa M2. Et celle-ci reçoit déjà un fort engouement auprès des clients.

Déjà une forte demande pour la M2 CS

Après la présentation officielle de la M2 CS, on a rapidement vu quelques critiques. En effet, beaucoup regrettent l’absence d’une boîte manuelle, ainsi que d’un capot en fibre de carbone. De plus, la voiture ne propose ni lame avant en carbone, ni feux de jour jaunes comme les autres modèles CS récents. Par ailleurs, son prix est nettement plus élevé que celui de l’ancienne F87, ce qui a surpris certains passionnés. Cependant, malgré toutes ces critiques, la CS suscite un fort engouement auprès des clients.

On sera très curieux de découvrir les chiffres de ventes d’ici un an pour vérifier ce constat. Mais faisons confiance aux personnes de chez BMW qui rapportent cette information pour attester que la demande est effectivement assez haute. Nos confrères du BMWblog.com ont pu interviewer Sylvia Neubauer, vice-présidente Client, Marque et Ventes chez BMW M. D’après elle, les commandes arrivent déjà en nombre important, et la demande est même qualifiée « d’énorme”. Ce qui a conduit BMW à relever le nombre de modèles alloués à certains marchés. C’est donc une indication très claire que le modèle a reçu un bel accueil.

BMW parvient à capitaliser sur une clientèle fidèle

Comme cette forte demande pour la M2 CS est un bon indicateur de la santé de BMW, BMWblog.com a voulu comprendre quels marchés étaient porteurs. Sans surprise, les USA sont largement en tête des demandes pour cette M2 CS. Les terres de l’Oncle Sam échappent aux super-malus punitifs imposés dans nos contrées.

Ensuite, on retrouve l’Allemagne, puis, de manière plus surprenante, la Chine, qui complète ce trio de tête. BMW n’a pas encore annoncé combien d’exemplaires seront produits, mais une série limitée sur un an est attendue. Ainsi, moins de 2 000 unités devraient voir le jour, bien que ce nombre puisse évoluer selon la demande. Pour comparaison, la M4 CS plus imposante a été limitée à 1 700 exemplaires. Elle est entrée en production en juillet 2024, mais elle a déjà disparu des configurateurs BMW. Cela dit, une nouvelle version Edition VR46 a été annoncée, bien qu’elle soit encore plus rare : 92 unités prévues.

Encore plus de choix de personnalisation

Sylvia Neubauer a également confirmé qu’il y aurait plus de choix de teintes pour le programme Individual. Certes, l’usine de San Luis Potosi, au Mexique, propose moins de couleurs spéciales que Dingolfing ou Spartanburg. Néanmoins, les procédures s’accélèrent, et la situation s’améliore progressivement, ce qui est très encourageant. Actuellement, la M2 est disponible en Voodoo Blue, Java Green, Grigio Telesto, Twilight Purple, Frozen Portimao Blue, et Frozen Pure Grey.

Quant à la version CS, elle peut être commandée dans une teinte exclusive : Velvet Blue. La G87 devrait rester en production jusqu’à la fin de la décennie, ce qui laisse du temps à BMW pour innover. En effet, cette période de quatre ans permettra d’élargir la palette de couleurs, mais pas seulement. BMW M pourrait aussi perfectionner la recette de la M2 en y ajoutant plus de versions performantes. Par exemple, une version xDrive semble déjà en préparation, et peut-être qu’une M2 CSL suivra ensuite.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque samedi notre newsletter.

Nous ne spammons pas !

INSTAGRAM
NEWSLETTER

Ne ratez plus nos dernières actualités