Blog BMW

M4 GT3 iRacing 2021 06 1
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Conduisez la M4 GT3 sur piste grâce à iRacing

La M4 GT3  affiche de fortes ambitions. Quoi de mieux pour d’échauffer, que de la tester sur une des meilleures simulations au monde ? C’est en tout cas ce que vous propose BMW Motorsport avant son arrivée “physique”, sur iRacing, au travers même d’une vidéo de présentation remontant à décembre 2020.

M4 GT3 iRacing 2021 06 1

Le simulateur perfectionniste.

Nous hésitons à qualifier iRacing de jeu, tant le degré de réalisme est haut. Pour 7.36 € par mois sur Steam, vous avez un simulateur de pilotage de haute volée qui pourra vous amener sur de nombreux circuits et dans de nombreux véhicules (de manière non exhaustive, vous pourrez faire le Laguna Seca en M8 GTE, ou le Suzuka en Z4 GT3 par exemple !)

Vous disposerez de conditions météo réelles, de réglages de la voiture et d’une communauté online de plus de 170.000 inscrits. Le jeu date de 2008, mais bénéficie de mises à jour très régulières. Mais la conduite ne sera pas comme dans un Need For Speed Most Wanted. Ici, vous avez des voitures quasiment identiques à celles qui sont en piste, ce qui veut dire qu’en ne dosant pas vos pédales et vos trajectoires, vous aurez vite fait de perdre le contrôle et de finir dans le bac à gravier. Il ne va rien vous arriver et c’est bien l’avantage d’une simulation, mais votre magnifique BMW virtuelle, elle, volera en éclats, via une simulation des dégâts dynamique et très aboutie.

M4 GT3 iRacing 2021 06 2

Un partenariat next gen

Nous sommes donc bien loin d’un jeu “arcade”. Il vous faudra même prévoir, lors des épreuves, quelles gommes de pneus choisir, comment régler vos suspensions en fonction du tracé ou quand faire vos arrêts aux stands ! 

BMW, qui a compris l’intérêt d’un tel simulateur, à mis en place un partenariat officiel et en collabore aux updates de leur bolide, ingame donc ! Il y a une coopération entre les développeurs de iRacing et un pilote phare en DTM. Celui qui a, avec la team Schnitzer et ses coéquipiers, mis sur le podium la M3 DTM en 2012 dans cette catégorie :  Bruno Spengler.

Amateur de conduite en esports, gagnant à de multiples reprises en IMSA iRacing, il a participé au développement du feeling de la M4 GT3 sur le logiciel. Au travers d’un certains nombres d’heures de conduite et d’ajustements. Ainsi, vous avez la possibilité de conduire une M4 GT3 ayant l’expertise de vrais pilotes sur iRacing et donc, très proche de la réalité.

M4 GT3 iRacing 2021 06 3

La M4 GT3 débutera en course bientôt en réel, mais juste avant ça, vous avez donc de quoi patienter !

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook