Le local de l’étape. Rinspeed est chez lui à l’occasion de cette 85e édition du Salon de Genève et il a choisi un modèle BMW pour proposer un concept-car des plus surprenants qui porte le petit nom de Budii.
L’entreprise de Frank Rinderknecht propose chaque année, un véhicule au stade de concept évoquant les technologies de demain.
Nous vous avions parlé sur le BlogBMW du concept présenté cette année, à savoir Budii. Il est basé sur le premier modèle de la gamme i de BMW, à savoir l’i3. Objectif de ce projet: avaner encore dans l’autonomisation des voitures. Et le cas de la première citadine électrique BMW semble avoir inspiré Rinspeed.
Il transforme ainsi l’i3 en véhicule autonome qui a la capacité de vous épargner la conduite « fatiguante, énervante, stressante » en centre-ville. Le volant, fixé sur un bras mobile, peut se transmettre d’une personne à l’autre. Ce n’est plus vous qui bougez mais le volant. Cette performance technologique est possible grâce à un système de direction sans lien mécanique de Paravan. Si la BMW i3 propose déjà un habitacle accueillant, la Budii surenchérit grâce à l’intervention de Mansory et opte notamment une plateforme évolutive Harman.
Evonik est également intervenu sur ce projet en installant des panneaux avant et arrière semi-transparents et luminescents.
Ce modèle se veut 100% autonome grâce au bras téléscopique placé sur le toit. Ce système permet également de disposer d’une vision 3D et agit sur les systèmes d’aides à la conduite.
Retrouvez toutes les photos de ce concept-car « autonome » ci-dessous: