Logo BlogBMW

FSBK : l’équipe BMW Tecmas par deux fois sur le podium à Magny-Cours

Le Championnat de France FSBK-FE disputait sa 5e manche de la saison 2022 sur le circuit de Nevers Magny-Cours. L’équipe BMW Tecmas y a figuré par deux fois sur le podium.

BMW Tecmas décroche deux podiums à Magny-Cours

Kenny Foray accède au podium lors de la première manche à Magny-Cours. Le pilote BMW Tecmas décroche la deuxième place après une lutte intense en course. Malgré un rythme soutenu aux avant-postes, le pilote de la BMW M 1000 RR ne lâche rien et reste en embuscade derrière les hommes de tête, tandis que l’écart se creuse avec ses poursuivants.

Ayant réalisé la pole position pour la deuxième course, le pilote Tecmac perdra quelques positions dans les premiers virages. Il sera à nouveau dans le Top 3 au tour suivant. Régulier et combatif, Kenny Foray reste au contact du duo de tête et passe à l’offensive dans le 10ème tour.

Leader temporaire de la course, le pilote de la BMW n°78 se fait à nouveau dépasser, sans pour autant relâcher son effort. Avec un rythme exceptionnel, les deux leaders sont les seuls à passer sous la barre des 1’40 à trois tours de l’arrivée. Kenny Foray termine finalement la course sur la 2ème marche du podium à l’issue d’une course solide et disputée.

Magny-Cours (58)

Kenny Foray

« C’était un week-end important pour nous, où nous avons réalisé de très beaux essais libres qui nous ont permis de démontrer notre compétitivité. Il y a eu un petit passage à vide lors de la qualification, mais cela ne nous a pas empêchés de réaliser une course solide lors de la première manche.

Pour la seconde course, nous avons pu nous battre pour la victoire jusqu’au bout en réalisant une très belle performance. J’ai en effet réussi à prendre la tête sur la fin de course, mais j’ai malheureusement effectué une petite erreur lors d’un dépassement, ce qui m’a fait perdre de précieux dixièmes et terminer deuxième.

Cependant, c’est vraiment encourageant pour la suite ; BMW, TECMAS et Michelin réalisent un travail extraordinaire et nous sommes convaincus que ça va payer. Nous avons pris beaucoup de retard sur le leader, mais nous voulons terminer la saison sur une belle dynamique et toute l’équipe va se donner à fond jusqu’au bout ! »

Magny-Cours (58)