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Par le passé, BMW a déjà commercialisé des motos qui avaient pour but de concilier le voyage et le sport. On se rappelle de la R 100 RS (1976-1984), et plus proche de nous, des R 1100 RS (1994-1999), de la R 1150 RS (2001-2005) ou de la R 1200 ST (2005-2007, le look de cette dernière lui a sans doute valu cette carrière éclair…). Pour perpétuer cette lignée, BMW propose la R 1200 RS.

Elle attire le regard
Dans sa livrée bleue et blanche, la R 1200 RS attire le regard. Sa ligne tendue se veut dynamique et, c’est un avis personnel, elle est réussie. Le carénage partiel et les deux phares au milieu desquelles a été installé le feu diurne font penser à la S 1000 RR (essayée ici). L’ensemble donne la sensation de plonger vers l’avant pendant que l’arrière, plus fin, est aérien. Les deux petits déflecteurs en plastique transparents ont pour mission de canaliser l’air autour du bassin du pilote mais il est difficile de se rendre compte de leur efficacité.
Pour ce qui est des couleurs, vous n’aurez pas l’embarras du choix car, en plus de celle de notre monture, la palette se compose d’un gris mat. Et pas plus. Les jantes coulées à 10 branches et l’échappement finalisent le look sportif. Il est toujours possible d’avoir recours à « akrapovic » pour le plaisir de oreilles, même si cela n’est pas indispensable car les ingénieurs de Munich ont soigné la sonorité de la version de série.