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Essai BMW Scooter C 650 Sport: En progrès

Après le BMW C 650 GT testé dernièrement (voir essai), voici son proche cousin, le C 650 Sport, dont nous avons pris le guidon également, histoire de comparer.

Scooter BMW C 650 Sport26

Le Look du BMW C 650 Sport

Scooter BMW C 650 Sport32Dans cette version orange (nom de code Valencia orange metallic matt) qui lui va très bien, le maxi scooter de BMW se veut plus sportif que l’ancien. Son design dynamique a été entièrement revu (contrairement au C 650 GT qui n’a reçu que quelques retouches) et s’inspire, selon BMW, des  hypersportives de la marque, comme la S1000 RR (voir essai S1000 RR). Ainsi, on retrouve une ligne qui plonge depuis la partie arrière vers la roue avant.

Scooter BMW C 650 Sport13Les deux modèles reçoivent des cadrans redessinés au niveau des instruments.

Les feux avant diurnes et arrière sont à LED et il existe une fonction qui maintient les feux de position allumés (et l’éclairage du volume de rangement) pendant un certain temps après la coupure du contact pour savoir où on met les pieds une fois le scooter garé dans un garage sans lumière par exemple.

Le Moteur

Scooter BMW C 650 Sport37On aurait aimé que la dénomination Sport permette de bénéficier de plus de puissance que la version GT. Malheureusement, BMW ne l’a pas souhaité et on retrouve le bicylindre en ligne de 647 cm³  qui développe 60 ch à 7 500 tr/min sur les deux modèles. Le couple maximal de 63 Nm est débité à un régime de 6 000 tr/mine et le régime maximal est atteint à 8 500 tr/min.

Scooter BMW C 650 Sport24Les performances sont suffisantes pour un usage urbain et autoroutier comme en attestent  la vitesse de pointe de 180 km/h (+ 5 km/h par rapport à l’ancien modèle) et l’accélération de 0 à 100 km/h en 7,1 secondes. La transmission à variation continue pénalise, comme sur tout scooter, les performances même si elle bénéficie d’un nouveau réglage qui permet des démarrages plus rapides.

Le nouveau silencieux dynamise le look et émet une sonorité plus grave qui flatte l’oreille. Pour les consommations, BMW annonce 4,6 litres pour parcourir 100 kilomètres (norme WMTC). De quoi parcourir presque 340 kilomètres avant que le voyant de réserve ne s’allume.

Scooter BMW C 650 Sport18La Sécurité

Pour votre sécurité, vous pouvez compter sur l’ABS (anti-blocage des roues) et l’ASC (anti patinage) de série pour un maximum de sécurité au freinage et à l’accélération.

Par contre, le  Side View Assist (en option pour le C 650 GT) n’est pas disponible mais ce n’est pas grave car il ne nous a pas totalement convaincu lors de la prise en main du GT (voir ici.)


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    Un commentaire

    1. stephane michalon

      Nouveau propriétaire d’un Scooter 650 GT, après 4 BM, 1150 GS, 1200 GS, 1200 RT puis 1600 GTL…

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