Logo BlogBMW

GS450h F sport : quand Lexus défie BMW…

BMW et Toyota ont signé un accord de rapprochement pour une coopération technique en matière de motorisation hybride (voir ici) et ont encore récemment renforcé leurs échanges. Aussi, quand Lexus (la marque de luxe de Toyota) lance la GS 450h, une berline haut de gamme full hybride et que cela se passe à Munich, que croyez-vous que nous avons fait ?

Au même titre que nous étions allés, avec Charles Bernard Adréani, éminent confrère œuvrant pour La Provence, chez Mercedes faire les photos de la nouvelle Série 6 (voir ici), nous n’avons pas résisté à l’envie de mener notre monture au pied du 4 cylindres de BMW et chez « M » pour une photo clin d’œil.

En plus, cela nous a permis de comparer la Lexus GS 450h à la BMW ActiveHybrid 5 (testée ici) et d’en conclure que la BMW offre de meilleures performances en mode « tout électrique ». Si la Japonaise peut parcourir 2 kilomètres et atteindre au maximum 60 km/h, l’allemande annonce pouvoir tenir ce rythme pendant 4 kilomètres.

Toutefois, il faut reconnaitre que Lexus propose des consommations inférieures et des émissions moindres pour des performances très proches :

BMW annonce, pour 340 ch, le 0 à 100 km/h en 5,9 secondes et une consommation moyenne de 6,4 à 7,0 litres de carburant aux 100 kilomètres, ce qui correspond à des rejets de CO2 de 149 à 163 g/km (valeurs relevées selon le cycle de conduite européen, en fonction des dimensions de pneus choisies).

Lexus affiche une puissance totale de 345 ch qui propulse la GS 450h Full Hybrid de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes et à la vitesse maximale de 250 km/h (sur circuit). La consommation de carburant et les émissions de CO2,sont de 5,9 l/100 km et 137 g/km.

En ce qui concerne le confort, la tenue de route et les équipements, on peut renvoyer dos à dos les deux protagonistes. Seule la boîte automatique de la BMW, bien plus agréable que celle à variation continue de la Lexus, fait pencher mon choix pour l’allemande…

L’essai complet est disponible ici chez nos amis du blog Sport-cars.fr.

Texte et photos : Philippe HORTAIL

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.