Logo BlogBMW

BMW signe un premier trimestre 2025 conforme à ses attentes

Le premier trimestre de BMW se conclut par des chiffres qui correspondent aux attentes de la firme allemande. C’est notamment le cas de la progression des ventes des véhicules électrifiés et électriques.

BMW voit un premier trimestre conforme à ses objectifs

Malgré un contexte mondial complexe marqué par des tensions politiques fortes et puissantes, BMW remplit ses objectifs au premier trimestre 2025. Comme d’autres secteurs économiques, le constructeur s’est adapté à une nouvelle réalité. Dans ce contexte instable, il est essentiel d’éviter la précipitation et les réactions impulsives. C’est ainsi que BMW reste concentré sur une stratégie à long terme, combinant pragmatisme et flexibilité.

Une approche qui sera payante, car même si l’instabilité persiste, BMW enregistre un bon début d’année 2025. Trois facteurs principaux expliquent cette solidité. En premier lieu, la gamme récente qui couvre l’ensemble des motorisations, c’et ce qui renforce la position de BMW en Europe et aux USA. Cela permet ainsi aux ventes des modèles 100 % électriques de toujours croître.

Puis, le constructeur applique toujours une discipline rigoureuse en matière de coûts pour renforcer sa rentabilité. Cela participe donc à une marge au premier trimestre dans la fourchette haute du prévisionnel.

Une progression dans toutes les régions

BMW peut se targuer d’une progression dans toutes les régions, hors Chine par rapport à 2024. Hors Chine, les ventes ont progressé de presque 6 %, précisément 5,9 %. Cela confirme la pertinence de la stratégie produit et l’approche technologique de toutes les motorisations confondues. Ainsi, la croissance est marquée en Europe et aux USA. Les ventes européennes ont augmenté de plus de 6 %, celles des États-Unis de 4 %. De plus, hors Europe, Amériques et Chine, la progression affiche 15 %. Cette dynamique permet de compenser les difficultés persistantes en Chine.

La large gamme de véhicules électriques permet à BMW de répondre à la forte demande. C’est ainsi que leurs ventes de véhicules 100 % électriques ont augmenté de plus de 32 %. La demande européenne a particulièrement soutenu cette croissance, elle sont en hausse de 64 %. Aux USA, la progression est de 23 %. Aujourd’hui, près d’un véhicule vendu sur cinq par BMW est entièrement électrique. La part des véhicules électrifiés, incluant hybrides rechargeables, dépasse désormais 25 %.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque samedi notre newsletter.

Nous ne spammons pas !

INSTAGRAM
NEWSLETTER

Ne ratez plus nos dernières actualités