Le boss de BMW M, Dr. Kay Seglar, a fait quelques révélations au magazine allemand Auto News à propos des ///M. Toutefois, la plus grande nouvelle concerne la série 1 puisque la commercialisation de cette dernière a été confirmée pour le deuxième trimestre 2011. Pour ce qui est du nom de ce nouveau modèle, l’appellation M1 est complètement écartée : « c’est hors de question ». Comme on s’y attendait, les gens de chez M n’aiment pas l’idée de prendre le surnom de M1 pour un « petit coupé ». Dr. Kay a refusé de dire (le cas échéant) quelle dénomination serait retenue ; nous avons entendu parler de 1M, 135tii et 135M. Comme nous l’avons indiqué précédemment, M veut faire de la 1M une voiture abordable pour les jeunes acheteurs. Le différentiel sera emprunté à l’M3 et le moteur sera quant à lui basé sur le 6 cylindres en ligne double turbo N55. La puissance devrait être d’environ 350ch et le couple de 475Nm (48mkg). La production devrait être proche de celle du Z4M Coupé, à savoir aucune limite au niveau de la quantité mais une durée de production limitée : peut être une année.
BMW Série 1 ///M confirmée – 2e trimestre 2011
Source : auto-news.de.
- BMW Motorrad ose la R 1300 R TITAN
- La M2 CS boucle le Nürburgring en 7’25 et bat sa rivale Audi RS3
- La BMW M2 CS suscite déjà une forte demande
- Fin des moteurs thermiques ? Pas à l’ordre du jour chez BMW
- BMW arrête la version standard du XM et mise sur la puissance
- BMW dévoile des détails du futur iX3
- Le prochain BMW X5, du V8 au modèle électrique
- BMW M2 CS, à l’aise sur route comme sur circuits
- Villa d’Este 2025 : BMW dévoile sa surprise, le Concept Speedtop
- Que nous réserve BMW comme surprise pour Villa d’Este 2025 ?
- Difficile de convertir à l’électrique ceux qui roulent en BMW M
- BMW Vision Driving Experience, le prototype quadrimoteurs
- « The Beast », BMW dévoile le projet secret de la M2 F87 électrique
- BMW CE 04, encore plus futuriste et original
- BMW M envisage d’autres modèles exclusifs en petite série