Le Groupe BMW affiche une légère hausse des ventes entre avril et juin 2025, atteignant 621 271 véhicules livrés dans le monde.
Des ventes en hausse pour BMW au deuxième trimestre
En faisant le total des ventes de la première moitié de l’année, le bilan reste en retrait. La faute au premier trimestre qui pénalise la bonne dynamique. En effet, le bilan semestriel reste en recul avec 1 207 388 véhicules, soit une baisse de -0,5 % par rapport à 2024. La bonne nouvelle vient des véhicules électrifiés, qui ont connu une croissance de +18,5 % au premier semestre.
C’est donc 318 949 modèles électrifiés (100 % électriques ou hybrides rechargeables) ont été livrés à travers toutes les régions. Jochen Goller, membre du directoire BMW AG, salue les bons résultats du second trimestre. De plus, il souligne le passage symbolique des 1,5 million de voitures 100 % électriques livrées par le groupe. Ce cap confirme la transition réussie vers le tout électrique. Ainsi, BMW propose désormais plus de 15 modèles BEV dans sa gamme mondiale.
Des marchés en progression
BMW M GmbH dépasse pour la première fois les 100 000 véhicules vendus sur six mois. En conséquence, la marque signe le meilleur semestre de son histoire. Cette dynamique s’appuie notamment sur les nouvelles BMW M5 et M5 Touring, très appréciées depuis fin 2024. De son côté, MINI enregistre 133 778 unités, en hausse de +17,3 % sur un an.
La croissance de MINI est mondiale, y compris sur le marché chinois. En outre, les modèles 100 % électriques tirent fortement les ventes vers le haut. Aujourd’hui, plus d’une MINI sur trois vendue est électrique, selon les données du premier semestre. Par ailleurs, Rolls-Royce progresse de +9,4 % au deuxième trimestre malgré une légère baisse semestrielle à 2 796 véhicules livrés.
BMW Motorrad a livré 105 909 motos et scooters de janvier à juin 2025. Cependant, cela représente une baisse de -6,3 % comparé à la même période l’an dernier.