Logo BlogBMW

BMW M50d: un diesel de 381 ch!

BMW iX1 100% électrique
Profitez de la finition xLine Pack Premium à 490€/mois* sans apport
*Détails sur BMW.fr


A quelques jours de l’ouverture du Salon de Francfort après avoir évoqué son Concept X5 eDrive, BMW révèle les détails de sa troisième génération de X5, notamment le X5 M50d. Les lettres M et D sur un même modèle peuvent encore surprendre certains passionnés de BMW.

BMW X5 M50d 1 (1)Espace, sportivité et maniabilité pour le nouveau X5

Exit la génération E70 après 6 ans d’existence, le salon de Francfort sera le théâtre du nouveau X5. Des lignes plus incisives et un design plus sportif distinguent ce nouveau modèle. L’agilité du X5 et son habitacle ont été également repensés sur cette gamme. L’espace intérieur se veut ainsi plus modulable et peut proposer jusqu’à 7 places. Le volume du compartiment à bagages de 650 litres à 1 870 litres permet de gagner  30 à 120 litres de plus que sa devancière. Sur le plan de la motorisation, BMW a opté pour deux blocs diesels et un bloc essence pour le début de sa commercialisation.

Un essence et deux diesels pour commencer

BMW X5 xdrive30d  1

On retrouve, tout d’abord, le BMW X5 xDrive50i avec son V8 essence à technologie BMW TwinPower Turbo qui développe 450 ch pour un couple de 650 Nm. Si son passage de 0 à 100 km/h  en 5 secondes est plutôt flatteur avec une vitesse maxi de 250 km/h, la consommation moyenne de 10,5 l aux 100 km et les émissions de CO2 de 244 g/km sont moins valorisantes.

Côté diesel, la firme munichoise propose une version  xDrive30d. Il dispose d’un six cylindres en ligne diesel à technologie BMW TwinPower Turbo d’une puissance de 258 ch et d’un couple de 560 Nm entre 1 500 et 3 000 tr/min. Le 0 à 100 km/h s’effectue en 6,9 secondes et la vitesse de pointe est de 230 km/h. La vraie  bonne nouvelle  sur ce modèle est la consommation moyenne annoncée à 6,2 l/100 km et des émissions de CO2 de 164 g/km.

BMW X5 M50d 1 (21)BMW M50d: un diesel sportif et économique

BMW X5 M50d 1 (25)

Mais le modèle qui devrait le plus marquer cette nouvelle génération, c’est le X5 M50d. Sur le plan de la motorisation, il disposera d’un des six cylindres en ligne diesel les plus puissants avec la technologie M Performance TwinPower Turbo qui comprend une triple suralimentation, des turbocompresseurs haute pression à géométrie variable de la turbine, une injection direction à rampe commune et des injecteurs piézo-électriques. Ce diesel de 3l de cylindrée développe 381 ch pour un couple de 740 Nm et permet un passage de 0 à 100 km/h  en 5,3 secondes. Comme sur le modèle essence, la vitesse de pointe atteint les 250 km/h. En revanche, le vrai plus, la sportivité de ce modèle n’est pas au détriment de la consommation  de carburant avec une moyenne annoncée à 6,7 l/100 km et  des émissions de CO2 fixées à 177 g/km. Le X5 M50D est équipée d’une boîte automatique sport à huit rapports se distinguant par une dynamique particulière avec notamment des palettes de commande au volant. Avec cette boîte, le M50d peut utiliser la nouvelle fonction de départ automatisé (Launch Control). Elle dispose d’un châssis M adaptatif qui permet l’activation des modes « SPORT » et « SPORT+ » pour obtenir des amortisseurs plus fermes. La suspension adaptative dynamique comprend le Dynamic Performance Control et le Dynamic Drive  qui offre une stabilisation active du roulis. Ce modèle dispose en série de roues M en alliage léger de 19 pouces à branches doubles équipées de pneus mixtes. A l’intérieur, on note les sièges sport et les bandeaux décoratifs qui sont intégrés de série en aluminium hexagone et  complétés par un insert noir brillant.

A noter qu’en décembre la gamme de motorisations se développera avec le X5 xDrive35i  (306 ch), le X5 xDrive40d (313 ch), le X5 xDrive25d et le X5 sDrive25d qui auront tous les deux  une puissance de 218 ch.

Nos derniers articles.