Une année 2017 record aussi pour BMW Motorrad
L’année 2017 restera comme une année record pour BMW qui, non content d’exploser tous les records pour sa division automobile, a également connu un succès gigantesque avec sa section Motorrad. Au total, 6 020 motos, maxi-scooters et scooters électriques BMW ont été immatriculés à fin décembre contre 13 603 l’an dernier, soit une hausse de 17,8% sur un marché global en baisse de 1,3%.
En ce qui concerne le marché français, le constat est là encore très positif, puisque le groupe a écoulé 14 083 motos (dont 470 G 310 R et G 310 GS), 1 107 maxi-scooters et 830 scooters électriques (+ 65% par rapport à l’année 2016).
Son succès est notamment porté par les modèles R 1200 GS (2 405 immatriculations), R 1200 GS Adventure (1 703 immatriculations), R 1200 RT (1 562 immatriculations), C evolution (830 immatriculations), gamme Heritage (1 856 immatriculations dont 896 unités de R nineT).
En ce qui concerne le marché du scooter électrique C Evolution, c’est la France qui se hisse fièrement sur la première place. On compte ainsi 830 immatriculations de ses deux modèles : le BMW C evolution Europe (100 kms d’autonomie accessible avec un permis B + formation de 7 heures ou permis A1 ou permis A2) et le BMW C evolution Long Range (160 kilomètres d’autonomie accessible avec un permis A ou permis A2). Ce dernier commercialisé depuis le printemps 2017 représente déjà 56% des immatriculations. BMW Motorrad bénéficie des développements et de la recherche de la marque BMW i dans le secteur de l’électrification.
En ce qui concerne la division Motorrad, la France est le deuxième marché mondial, après l’Allemagne. BMW Motorrad France s’annonce confiant pour l’année 2018 grâce à sa large gamme de produits qui compte à ce jour 27 modèles. La gamme va s’étoffer avec quatre lancements en 2018 et des nouveautés toujours plus innovantes dont l’écran TFT connecté disponible dès maintenant sur les R 1200 GS et GS Adventure et qui s’étendra sur de nouveaux modèles cette année, permettant de répondre aux besoins quotidiens des utilisateurs.