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BMW France établit un record de ventes en 2024

BMW a enregistré un record historique en 2024 avec 67 148 ventes (+12,7 %), malgré un marché en recul (-3,2 %). La marque phare du groupe détient désormais 3,9 % de part de marché (+0,5 point par rapport à 2023).

BMW France, leader premium avec un record de ventes

Ce résultat s’inscrit dans une stratégie axée sur l’électrification, avec 51 % des ventes réalisées grâce aux modèles électrifiés. En effet, BMW a vendu 34 201 véhicules électrifiés, un nouveau record porté par ses modèles électriques et hybrides rechargeables. Les véhicules 100 % électriques représentent 25,2 % des ventes de BMW, soit 16 922 unités, un quasi-doublement par rapport à 2023. De plus, BMW occupe la cinquième position sur le marché électrique (BEV) avec 5,8 % de parts de marché.

Les hybrides rechargeables affichent également de solides performances, avec 17 279 unités vendues, soit 26 % des ventes BMW et une hausse de 1,7 %. Transition réussie pour BMW, dont la part des motorisations électrifiées (BEV + PHEV) dépasse pour la première fois 50 %.

« Fort de son statut de marque premium à l’actionnariat familial, BMW Group a su adopter une vision à long terme pour anticiper les défis de la mobilité de demain. Cette stratégie ambitieuse nous a permis de clôturer l’année 2024 en France avec un bilan largement positif, en renforçant notre position de leader premium avec une part de marché à 5%, grâce au succès de l’offensive électrique de BMW, à la transformation réussie de MINI et à la dynamique de BMW Motorrad », déclare Vincent Salimon, Président du directoire BMW Group France.

Quel modèle s’est bien vendu ?

Le modèle BMW X1 a été particulièrement plébiscité avec 25 215 immatriculations, toutes motorisations confondues (thermique, hybride rechargeable et électrique). Sa version électrique a rejoint le top 10 des ventes électriques en France (8 940 unités). Ce SUV compact s’impose également comme le troisième modèle préféré des loueurs longue durée en France, toutes marques confondues. BMW reste leader sur le canal stratégique des entreprises et loueurs longue durée, représentant 48 % de ses volumes.

En parallèle, la BMW Série 1 (10 205 unités) et le BMW X2 (7 166 unités) complètent le podium des modèles préférés des clients en 2024. Ces chiffres témoignent de la fidélité des particuliers et entreprises à la marque.

BMW a également renforcé sa position sur le segment Premium, devenant un acteur incontournable grâce à sa stratégie d’électrification. En 2024, 84 % des ventes de la marque ont été réalisées à des particuliers et des entreprises. Enfin, le groupe BMW (BMW et MINI) a totalisé 86 714 immatriculations en 2024, avec 46,9 % de modèles électrifiés. Ce résultat souligne une performance remarquable dans un environnement géopolitique, énergétique et réglementaire complexe.

« C’est en faisant coïncider nos engagements pour réduire les émissions de CO2 avec les besoins concrets de mobilité des Français que nous répondons aux enjeux présents et préparons au mieux l’avenir. Nous bénéficions également de la grande capacité d’adaptation et d’écoute de nos équipes et de nos partenaires du réseau de distribution, qui nous ont permis d’intégrer avec succès notre nouveau modèle d’agent pour MINI en 2024, malgré un environnement toujours instable. Je tiens à les féliciter et à les remercier pour leur engagement constant » poursuit Vincent Salimon.

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