PGO et BMW Group ont signé le 29 février dernier un contrat de fourniture moteur. Ce contrat entre le petit constructeur français et la marque allemande doit permettre à PGO de bénéficier très prochainement de technologies de pointe en matière de motorisation.
Adieu le 2.0 PSA…
Installé près d’Alès, dans le Gard, PGO Automobiles fabrique des cabriolets et coupés en petite série. Actuellement, ses trois modèles au catalogue sont les Cévennes, Speedster II et Hemera. Jusqu’à présent, l’artisan gardois se fournissait chez PSA Peugeot Citroën et équipait ses modèles d’un 2.0 litres atmosphérique de 140 chevaux. PGO travaille maintenant à l’intégration du 1,6 litres turbo de 184 chevaux que l’on retrouve notamment sous le capot de la MINI Cooper S.
« L’arrivée d’un moteur d’origine BMW permettra à nos modèles d’être encore plus performants, plus attractifs, plus innovants mais aussi plus économes et respectueux de l’environnement », a déclaré Mr Boudemagh, président de PGO Automobiles.
Ces nouvelles versions devraient être dévoilées avant l’été après une importante phase de test.