Logo BlogBMW
La BMW M Hybrid V8 en essais à Daytona

BMW dévoile ses pilotes d’usine pour la saison 2023

Les pilotes d’usine BMW pour la saison 2023 sont désormais connus. Ils évolueront dans les différentes catégories où BMW M Motorsport est impliquée.

Les pilotes d’usine retenus par BMW pour 2023

En 2023, on comptera deux nouveaux venus comme pilotes d’usine : les Belges Dries Vanthoor et Charles Weerts. Titulaires et pilotes professionnels pour BMW, ils rouleront en 2023 pour les programmes de l’équipe belge Team WRT.

Les autres programmes officiels de BMW ont aussi été dévoilés, il y aura du GT, de l’Endurance, sur plusieurs continents. Ils comprennent les championnats IMSA WeatherTech SportsCar avec la nouvelle BMW M Hybrid V8, ainsi que des départs avec la BMW M4 GT3 en GT World Challenge Europe. On ajoutera aussi le Intercontinental GT Challenge et les 24 Heures du Nürburgring. D’autres programmes de course (y compris le DTM qui subit actuellement une transformation majeure) sont en cours de planification et seront annoncés à une date ultérieure.

BMW M Motorsport engagée sur tous les fronts

Andreas Roos, responsable de BMW M Motorsport, a déclaré. « Après 2022 couronnée de succès, et les titres en DTM, nous passons à la vitesse supérieure l’année prochaine. Nous avons amélioré ce qui était déjà un très fort groupe de pilotes d’usine avec René Rast, Maxime Martin, Dries Vanthoor et Charles Weerts. Du côté des équipes, nous poursuivons nos collaborations, qui se sont développées au fil des ans. Notamment avec BMW M Team RLL, BMW M Team RMG et ROWE Racing. »

« Bien sûr, nous prévoyons également de continuer avec notre équipe championne de DTM, Schubert Motorsport. Bien que nous n’ayons pas encore pu régler quoi que ce soit en raison de la situation actuelle du DTM. Nous accueillons également BMW M Team WRT en tant que nouvelle équipe BMW M Motorsport. Nous sommes confrontés à des défis sportifs passionnants en 2023 et dans les années à venir, pour lesquels nous avons besoin des meilleures équipes et des meilleurs pilotes. Après tout, l’objectif est d’ajouter à l’histoire du succès de la marque BMW dans la course automobile. »

Les pilotes d’usine en 2023

Vanthoor et Weerts sont les derniers membres de la famille BMW M Motorsport. Vanthoor, 24 ans, peut déjà se prévaloir de quelques succès impressionnants. Il a remporté les 24 Heures du Nürburgring à deux reprises (2019, 2022). Le Belge fut aussi champion de la Sprint Cup à trois reprises en GT World Challenge Europe (2020, 2021, 2022). Il a également été sacré champion du monde en GT World Challenge Europe en 2021. Vanthoor s’est imposé aux 24H de Dubaï, aux 12H de Bathurst et a une victoire de classe au Mans.

Weerts est âgé de 21 ans et a connu le succès aux côtés de Vanthoor dans le passé. Il a notamment remporté le titre de la GT World Challenge Europe Sprint Cup en 2020, 2021 et 2022, ainsi que le titre général de la GT World Challenge Europe 2021.

L’équipe BMW M Motorsport pour la saison 2023 comprend maintenant 20 pilotes d’usine. Il y a les nouveaux venus : René Rast et Maxime Martin. Ils ont été annoncés il y a quelque temps.

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.