Logo BlogBMW

BMW a vendu 3 millions de véhicules électrifiés

BMW franchit ainsi une nouvelle étape dans sa transition vers l’électrification. Le constructeur vient de livrer près de trois millions de véhicules électrifiés, une Série 3 hybride rechargeable assemblée à Munich.

Le cap des 3 millions de véhicules électrifiés franchi par BMW

Ce record s’explique car le premier semestre 2025 est marqué par la hausse continue des ventes électriques et hybrides rechargeables. En effet, selon Jochen Goller, membre du directoire en charge des clients, des marques et des ventes, plus d’un quart des véhicules BMW Group vendus dans le monde étaient électrifiés durant les six premiers mois de l’année.

L’Europe reste ainsi la région la plus forte pour les modèles électrifiés de BMW. Plus de 60 % des livraisons mondiales ont été réalisées sur ce marché, où la demande pour les hybrides rechargeables connaît un regain. Ainsi, sur le vieux continent, les modèles électrifiés représentent désormais plus de 40 % des ventes totales de BMW. Aux États-Unis, le groupe a également écoulé 24 632 véhicules 100 % électriques au premier semestre 2025, contre 24 794 sur la même période en 2024, soit une baisse de 0,7 %.

La transition électrique est une réussit pour BMW

Cette annonce s’ajoute aussi à un autre jalon franchi plus tôt dans l’été. En juillet, BMW avait célébré la livraison de son 1,5 millionième véhicule entièrement électrique. C’était une MINI Countryman produite à Leipzig et vendue à un client portugais. Ensuite, le lancement de la i3 il y a plus de dix ans, les ventes cumulées de modèles 100 % électriques s’aligneraient sur une distance de plus de 6 500 kilomètres, soit l’équivalent d’un trajet entre Munich et New York.

Aujourd’hui, le groupe propose plus de 15 modèles entièrement électriques et plus de 10 hybrides rechargeables répartis entre BMW, MINI et Rolls-Royce. Par ailleurs, des nouveautés comme le BMW iX, offrant plus de 700 kilomètres d’autonomie WLTP, illustrent l’étendue de la gamme. Enfin, d’autres modèles arrivent, dont le BMW iX3 Neue Klasse, présenté dans seulement deux semaines.

« Avec la livraison du trois millionième véhicule électrifié, le groupe BMW a franchi une nouvelle étape importante. Elle souligne en effet que les véhicules électrifiés constituent un élément fondamental de notre gamme de produits technologiquement neutre. De plus, plus d’un véhicule sur quatre vendu par le groupe BMW au cours du premier semestre 2025 était déjà électrifié », déclare Jochen Goller.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque samedi notre newsletter.

Nous ne spammons pas !

INSTAGRAM
NEWSLETTER

Ne ratez plus nos dernières actualités