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BMW Alpina B4S Edition 99 2019

L’Alpina B4S Edition 99 au salon de Genève 2019

Nous avons découvert l’Alpina B4S Edition 99 sur le stand Alpina au Salon de Genève 2019. Limitée à seulement 99 exemplaires, son traitement exclusif, extra sportif, ravira les amateurs du genre.

La nouvelle Alpina B4S Edition 99 est reconnaissable de loin : parée de sa teinte extérieur alliant un orange Feuerorange et un gris Grigio Medio, ainsi que des éléments teintés en noir, elle ne passe pas inaperçue.

La B4S Edition 99 est posée sur des jantes de 20 pouces Alpina Classic. On remarque l’ajout de stickers BMW Alpina sur les ailes avant, appuyant davantage le côté sportif du modèle. Ce modèle prend une allure digne des voitures de course des années 1970, tout en restant résolument moderne.

Pour preuve, l’habitacle est doté d’un décor en finition piano où un rappel Edition 99 est incrusté. Quelques rajouts de carbone et d’Alcantara contribuent au rendu unique de la B4S Edition 99. Face au pilote, les cadrans à aiguilles demeurent, mais des palettes de changement de vitesses Switch-Tronic sont noires mattes, et en aluminium. Les surpiqûres orange du volant en cuir s’accordent à la teinte de la carrosserie. 

Nous sommes bien installés dans les sièges sport semi-baquets : le cuir Merino et l’Alcantara employés apportent une allure résolument sportive à l’intérieur. Leur réglage est électrique pour une plus grande facilité d’utilisation, et une position de conduite (et de pilotage) idéale.

BMW Alpina B4S Edition 99 2019

On remarque la plaque numérotée placée au niveau du vide poches de la console centrale, contribuent à l’effet très exclusif du modèle, limité à seulement 99 exemplaires dans le monde !

BMW Alpina B4S Edition 99 2019

Frustrés de ne pas avoir pu conduire l’Alpina B4S Edition 99 dans les cols aux alentours de Genève, nous ne résistons pas d’évoquer son châssis et sa motorisation. En effet, son châssis Alpina Sport Plus a été entièrement revu, avec une caisse plus rigide, et des amortisseurs pilotés électroniquement réajustés. Au final, le préparateur promis un roulis réduit pour une sportivité et un confort accrus. 

Sous le capot, on retrouve le 3,0 litres bi-turbo à injection directe développant 452 chevaux pour un couple de 680 Nm disponible de 3.000 à 4.500 tours par minute. Le 0-100 est réalisé en 3,9 secondes sur la version en transmission intégrale, le tout dans un bruit mélodieux produit par une ligne d’échappement en titane, travaillée avec Akrapovic, dont les soudures sont réalisées à la main.

La version Coupé proposée sur le stand Alpina au Salon de Genève est tarifée à 88.900 euros en version avec boîte automatique. Le modèle à transmission intégrale est à 91.800 euros, tandis que la déclinaison Cabrio, en propulsion uniquement, se chiffre à 96.100 euros. Appelez vite votre banquier, il n’y en aura pas pour tout le monde !

BMW Alpina B4S Edition 99 2019
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Alpina B4S Edition 99
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ch
6 cylindres Bi-Turbo

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