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Genève – AC Schnitzer 99d, une autre vision du CO2

Un peu à l’image de ce que fait Lamborghini, AC Schnitzer nous démontre que la réduction des émissions de CO2 peut passer par une optimisation du poids de la voiture et du rendement du moteur…

AC Schnitzer 26

Comment en est-on arrivé là ?

Tout d’abord en partant d’un bloc qui a fait ses preuves chez BMW : celui de la 320d EfficientDynamics et ses systèmes start-stop, récupération d’énergie au freinage, indicateur de rapport… Une reprogrammation électronique lui permet de passer de 163 à 190 chevaux et 420 Nm de couple.

Ensuite, en gagnant 230 kilos (!) sur le poids du Z4… Pour cela, on utilise des matériaux connus pour leur légèreté comme le carbone, le magnésium et le titane. La réduction des masses non suspendues est de 35 kilos (jantes, pneus, freins…).

Puis en ayant recours à des pneus Continental BLUECO en 225/35 /19 à faible résistance au roulement spécialement développés avec AC Schnitzer.

Enfin en soignant l’aérodynamique du Z4, abaissé de 30 mm, qui reçoit un grand nombre de pièces en carbone qui réduisent la trainée.

Le tout s’accompagne de tous les systèmes d’aide à la conduite bien connus (ABS, ESP…) et autres airbags.

Federal Tax Return

Au final, on a dispose d’un Z4 de  190 chevaux, qui passe de 0 à 100 km/h en 6.9 secondes et pointe à 235 km/h tout en  n’émettant que 99 g de CO2 et en ne consommant que 3.8 litres au 100 km contre 8.0 secondes (0-100), 228 km/h et 109 g de CO2 pour la 320d.

Ce Z4 a un concept car qui n’est pas à vendre. Mais si c’était le cas, il atteindrait 149,000 euros.

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