Blog BMW

BMW Z4 AC Schnitzer
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Connaissez-vous la Z4 AC Schnitzer ?

Alors que le futur du Z4 commence à pointer le bout de son nez sur les routes en version camouflée ou en Concept, les anciens modèles ne sont pas à bouder pour autant. Rencontre avec la Z4 AC Schnizter.

Nous vous avions présenté cette 550i aussi puissante qu’une M5, et avions été stupéfaits de la préparation moteur, tout en soulevant que l’esthétisme général était plutôt préservé par rapport à une Série 5 d’origine. Avec ce coupé Z4 AC Schnitzer, c’est tout le contraire : le coupé s’offre un nouveau style bien à lui.

La version Turque que nous vous présentons ici est unique : baptisée ACS4, elle prend pour base la Z4 que nous connaissons depuis 2005. Ses proportions élégantes et élancées donnent au petit coupé un caractère unique. Elle interprète une nouvelle ère dans la tradition des coupés biplaces, que nous connaissions aussi avec les Z3, Z1, Z8… Tant de chemin parcouru ! Mais la Z4 fait fort en imposant, sur la version roadster un toit rigide rétractable offrant un meilleur confort l’hiver.

Sous le capot de cette Z4 AC Schnitzer, on retrouve le 6 cylindres N52, de 3.0 litres de cylindrée. Grâce à une reprogrammation, il développe 290 chevaux et 315 Nm de couple, le tout dans un gabarit plutôt maîtrisé malgré le kit carrosserie.

Du côté de l’esthétisme, de nombreuses pièces spécifiques ont été installées, comme le capot, un pare-chocs avant avec persiennes chromées, un pare-chocs arrière plus agressif avec un diffuseur arrière en carbone, où l’on voit une double sortie d’échappement chromées pour rajouter un zeste de sportivité. Les aérateurs dans les ailes adoptent un look spécifique, tout comme l’aileron arrière plus imposant.

Le carbone, l’aluminium et le velours apportent davantage de sportivité à l’habitacle : quant à la sellerie cuir noire et rouge issue de la version M, elle manque peut-être de sobriété pour aller avec le reste du véhicule. Mais c’est une affaire de goûts, et cette Z4 AC Schnitzer ne manque pas de classe !

Source : BMWBlog

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Twitter
Instagram