Logo BlogBMW

« World Award Green Car » pour la BMW i8

La branche électrique de la firme munichoise fait des étincelles aux Etats-Unis. Après le titre de l’i3 l’an passé, BMW i remporte pour la deuxième année consécutive un « World Car Awards  » dans la catégorie des  » World Green Car  » lors du Salon International de l’Automobile à New-York.

Essai i8 BMW 2

Sa technologie plug-in hybrid et son design atypique ont su séduire le jury composé de 75 journalistes de plus de 20 pays. Cette BMW i8 est tellement inclassable qu’elle ne se contente pas de figurer parmi les voitures « vertes ou propres » mais également de terminer dans les modèles finalistes de la catégorie  » World Luxury Car », c’est-à-dire, les voitures de luxe.

Le responsable des Ventes et Marketing BMW et membre du Directoire BMW AG, Dr Ian Robertson, a déclaré lors de la cérémonie de remise des prix à New York  que « c’est avec grand plaisir qu’il accepte cette récompense pour l’ensemble de l’équipe à Munich. La BMW i8 incarne avec sa conception légère et unique l’avenir. Recevoir pour notre marque un Green World Award pour la deuxième année consécutive prouve que nos produits BMW i dans le domaine de la durabilité dans le monde entier sont un chef de file. »

Essai i8 BMW 7Après la BMW 118d (2008) en tant que représentant de la stratégie de développement BMW EfficientDynamics et la BMW i3 l’année précédente, la BMW i8 devient ainsi le troisième modèle de BMW Group, a recevoir une distinction lors de cet événement qui existe depuis 2005.

Comme nous l’évoquions précédemment, tout comme l’i3, la BMW i8 connaît un véritable succès (voir BMW i8 double sa production). La nouvelle marque électrique du constructeur bavarois, BMW i, est donc pour l’heure une réussite, une transition pourtant osée il y a encore deux ans. Sa gamme « classique » va s’électriser peu à peu avec une première référence le X5 xDrive 40e qui était présent justement au Salon de New-York (voir article BMW X5 xDrive 40e).

Nos derniers articles.