BLOG BMW
AssurLand

Voiture électrique : BMW i étend son offre ChargeNow en France

Le BMW ChargeNow s’etend en France

Le groupe BMW n’est pas peu fier d’annoncer aujourd’hui une accessibilité multipliée par sept en ce qui concerne l’accessibilité aux bornes de recharge électrique. ChargeNow est le service made in BMW i qui permet aux propriétaires et utilisateurs des modèles électriques BMW i et hybrides rechargeables BMW iPerformance de recharger leurs véhicules électrifiés. Avec plus de 40 opérateurs, ChargeNow densifie son maillage et multiplie son offre par sept, pour passer de 600 à 4299 points de charge. Le réseau continue sa forte expansion et BMW i prévoit d’atteindre 5 000 points de charge d’ici la fin 2017 et 9 000 en 2019.

Rappelons que ChargeNow est aujourd’hui considéré comme le réseau le plus large et le plus complet, avec une présence dans 31 pays et 5 continents, et plus de 71 000 points de charge dans le monde. En Europe, il en compte déjà 41 000, ce qui permet à BMW i d’offrir une continuité de recharge au-delà de l‘Hexagone, dans 5 pays européens : en Allemagne, Belgique, Suisse, Autriche, aux Pays-Bas.

Grâce à BMW ConnectedDrive, les conducteurs de BMW i et iPerformance peuvent localiser toutes les stations de recharge ChargeNow dans leur système de navigation, ou sur l’application BMW Connected. Des informations utiles à la recharge sont mises à disposition : localisation, type de prise, puissance électrique, horaires d’ouverture… Cette nouvelle offre concerne tous les véhicules électrifiés du Groupe BMW France produits depuis 2013.

Un nouveau Digital Charging Service en France

Parallèlement, BMW lance en France le BMW Digital Charging Service, un nouveau service de charge intelligente. Cette technologie permet, à travers un système intelligent qui optimise le coût de la recharge, de choisir la meilleure période tarifaire et ceci de manière totalement automatisée. Si le système de recharge à domicile est relié à une installation solaire, le Digital Charging Service prend également en compte les prévisions météorologiques.

Tous les besoins sont ainsi réunis pour une électromobilité sans limite : énergie, transparence, contrôle, sécurité et flexibilité. Une économie pouvant aller jusqu’à 50 % du coût de la recharge devient accessible en 1 seul clic ! Ce nouveau service est accessible à tous les propriétaires ou utilisateurs de BMW électriques et hybrides via l’application BMW ConnectedDrive.

Article rédigé le 23 novembre 2017 à 3:53.
  • Nos dernières vidéos...

  • COMPARATIF 1M ET M2

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW GENEVE 2017 : BMW SERIE 5 TOURING

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire