BLOG BMW

Vidéo : rétrospective BMW Serie 5 1ère génération (E12)

BMW : les débuts de la Série 5

Fin 2016, BMW a levé le voile sur la toute dernière (et 7ème) génération de sa très célèbre Série 5. Une nouvelle version qui allie sportivité, élégance et style, et qui va devoir perpétuer le succès de la gamme, puisque la BMW Série 5 s’est déjà écoulée à plus de 7,6 millions d’unités depuis le lancement de la première génération. Le géant allemand a également dévoilé la nouvelle M550i xDrive, soit la toute première déclinaison M Performance de la nouvelle Série 5, animée ici par un moteur huit cylindres TwinPower Turbo de 4,4L de cylindrée.

En cette fin d’année, et en attendant la commercialisation de cette nouvelle génération, le groupe allemand a tenu à revenir sur l’Histoire de cette même Série 5, en proposant une série de vidéos rétrospectives sur son compte YouTube.

bmw-serie-5-2017-7

Pour cette première vidéo, BMW revient évidemment sur les origines de la toute première Série 5 (E12), lancée en 1972, et dessinée notamment par un français : Paul Bracq. Une Série 5 qui a connu rapidement le chemin du succès, avec une production qui a perduré un peu moins de dix ans dans les usines de Munich et Dingolfing, pour un peu plus de 720 000 ventes au total. La vidéo est à découvrir ci-dessous.

Article rédigé le 29 décembre 2016 à 9:16.
  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire