Blog BMW

BMW M2 M Performance Parts Concept George V
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Le Concept M Performance Parts donne de la voix au Brand Store

Présentée au Festival Of Speed de Goodwood, le Concept M Performance Parts est en balade au stand BMW George V. Nous sommes allés lui rendre visite pour vous montrer plus précisément les éléments exclusifs qui équipent cette M2 un peu particulière…

A première vue, nous sommes face à une M2 Competition repeinte dans une peinture matte, sur laquelle on a collé quelques stickers dorés. Mais à y regarder de plus près, nous sommes face à une véritable vitrine de tout le savoir-faire des ingénieurs Motorsport pour alléger et rendre cette Série 2 diaboliquement efficace.

60 kilos en moins pour le Concept M Performance Parts

D’extérieur, le Concept M Performance Parts arbore donc une livrée caractéristique qui fait appel à une teinte matte Frozen Black surmontée de marquages dorés M Performance. Des éléments en fibre de carbone sont ajoutés à profusion, en commençant par le toit, le capot, le hayon, et aussi le diffuseur arrière. Ces pièces sont disponibles au catalogue M Performance et permettent de réduire le poids de la voiture de près de 60 kilos par rapport à une M2 de série.

 

Ces améliorations influent aussi sur l’aérodynamisme du coupé, qui gagne en tenue de route grâce à un réglage spécifique des trains roulants. En effet, les amortisseurs sont réglables selon 12 modes de compression, et 16 modes de rebond pour obtenir des performances optimales sur n’importe quel circuit.

Car le Concept M Performance Parts est taillé pour la conduite sportive : chaussé en Michelin Pilot Sport Cup 2 sur des jantes dorées de 19 pouces en Y, l’environnement sportif est aussi présent à l’intérieur avec quatre baquets en Alcantara surmontés de touches dorées, y compris sur le logo Motorsport. La console centrale est elle aussi en fibre de carbone afin d’alléger encore plus la voiture et de lui donner un traitement radical, mais cependant utilisable sur route ouverte.

Sous le capot (en fibre de carbone), on retrouve le moteur 6 cylindres M TwinPower dérivé des M2 Competition, M3 et M4. Ce bloc de 3.0 litres développe 410 chevaux pour un couple maximal de 550 Nm. Si vous avez envie de donner des muscles à votre M2 et de lui faire faire un petit régime, n’hésitez pas à aller faire un tour dans le catalogue M Performance Parts !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Twitter
Instagram