Logo BlogBMW

Vidéo : la restauration de la BMW 507 d’Elvis Presley

BMW 507, la restauration en vidéo

Il y a quelques jours, nous évoquions la présence (remarquée) d’une certaine BMW 507 au concours d’élégance de Pebble Beach. En effet, ce roadster, non content de figurer parmi les modèles historiques de BMW, avait appartenu à un certain Elvis Presley. Un modèle acquis par le King lui-même en décembre 1958, durant un voyage en Allemagne.

BMW 507 (3)

Après une longue traversée du désert à compter des années 1960 (la BMW 507 fut produit en 1958), la BMW 507 du King fut retrouvée dans un piteux état par Jackie Jouret, qui s’étais mis en tête de retrouver la voiture non pas la voiture du King, mais celle d’Ursula Andress, que ce même Elvis Presley avait offerte au sex-symbol dans les années 1960.

[vsw id= »bh5Er5WrRKk » source= »youtube » width= »640″ height= »480″ autoplay= »no »]

Une BMW 507 qui était blanche à sa sortie d’usine, mais qui avait été repeinte en rouge pour un côté plus flashy. Evidemment, dans le cadre de sa restauration complète, la BMW 507 a reçu divers traitement de la part de BMW Group Classic, afin de la faire redevenir comme elle fut à l’origine à sa sortie d’usine, en 1958. Le résultat est assez stupéfiant, et la restauration complète peut être visionnée via la vidéo ci-dessus.

Nos derniers articles.