BLOG BMW

Vidéo : BMW M5 Pure Metal Edition, 600 ch de pur bonheur

La BMW M5 Pure Metal Edition en vidéo

Dévoilée en fin d’année dernière, la BMW M5 F10 Pure Metal Edition est une série limitée, basée évidemment sur la M5. Un modèle particulièrement rare, limité à seulement 20 exemplaires et destiné qui plus est au seul marché sud-africain, qui bénéficie d’une puissance avoisinant les 600 ch pour 516 Nm de couple, via un bloc M TwinPower Turbo V8 4.4L. Un modèle qui bénéficie bien sûr d’une esthétique particulière, mise au point par Individual, avec une robe grise (« Pure Metal Edition » donc).

BMW-M5-Pure-Metal-Edition

Une BMW M5 Pure Metal Edition qui profite également de larges jantes 20″ avec étriers de freins (bien) apparents, sans oublier les précieux Pack Performance et M Driver. A bord, on retrouve bien sûr une plaque numérotée « Pure Metal M5 », sans oublier des sièges M Sport en cuir avec surpiqûres argentées. C’est le magazine Cars.co.za qui a récemment pu se glisser au volant de la bête, et qui nous propose une vidéo pour le moins musclée du bolide. Bien sûr, les 20 exemplaires de cette BMW M5 Pure Metal Edition ont d’ores et déjà trouvés preneurs, malgré un billet d’entrée fixé à 130 000 euros.

BMW-M5-Pure-Metal-Edition2

BMW-M5-Pure-Metal-Edition3Rappelons au passage qu’en 2014, pour fêter les 30 ans de sa M5, BMW dévoilait une version limitée « 30 Jahre », produite à seulement 300 exemplaires. Un modèle qui affichait pas moins de 600 ch là aussi, soit une puissance augmentée de 40 ch par rapport au modèle « de base » grâce notamment à une augmentation de la charge de pression et une amélioration des réglages moteurs du pack Compétition.

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire