BLOG BMW

DTM : Déjà une victoire pour BMW !

Il n’aura fallu que deux courses à BMW pour renouer avec la victoire dans le fameux championnat DTM. Dimanche dernier, sur le circuit du Lausitzring, Bruno Spengler a fait triompher sa M3 DTM au nez et à la barbe des Mercedes et des Audi.

Première victoire depuis 20 ans

Déjà, samedi, Bruno Spengler avait signé la première pole position de BMW depuis son retour dans le championnat DTM. Un retour qui ne date que depuis… une course ! Grâce à un très bon départ sur le circuit du Lausitzring, le pilote canadien s’est rapidement isolé du reste du peloton en compagnie de Gary Paffett et de sa Mercedes. Jusqu’aux arrêts aux stands, l’écart entre les deux pilotes est resté aux alentours de la seconde. Toujours leader malgré une hausse du rythme de Paffett, Spengler a finalement remporté sa 10e victoire dans le championnat allemand des voitures de tourisme en offrant à BMW son premier succès depuis Roberto Ravaglia en 1992.

« L’un des meilleurs jours de ma vie »

Pour le vainqueur du jour au volant de la M3 du Team Schnitzer, le rêve est devenu réalité. « Je suis si heureux que je veux faire à tout les membres de l’équipe un gros câlin « , a lâché le Canadien après l’arrivée. « Ce fut un week-end parfait pour moi : première pole position pour BMW depuis 20 ans et première victoire depuis 1992. C’est l’un des meilleurs jours de ma vie. La course a été incroyable. Nous avons eu une bataille très difficile avec les pilotes Mercedes et on a tout fait pour rester devant eux. Heureusement, ça a marché. Le dernier tour était le plus long de ma carrière ».

https://www.bwin.fr/

Troisième sur le podium, le Brésilien Augusto Farfus a offert un quasi doublé aux hommes de BMW. Au championnat, Gary Paffett est en tête avec 13 points d’avance sur Jamie Green (Mercedes) et 18 sur Bruno Spengler. La prochaine épreuve se déroulera en Angleterre, sur le circuit de Brands Hatch, le 20 mai prochain. Et si BMW poursuivait sa marche en avant ?

JMS

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire