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Une BMW Série 1 « basse consommation en CO2 » en projet?

Nos confrères d’Autocar viennent de révéler que le constructeur bavarois ferait la chasse  aux émissions de CO2. Après avoir annoncé lors de la présentation de l’i3 que la marque allait travailler dans ce sens avec sa gamme i, on a l’impression que le raisonnement se poursuit dans toute la gamme.

Essai 118d BMW 8

La première concernée serait la Série 1. L’objectif fixé pour les futurs modèles serait de passer sous la barre de 50 grammes d’émission de CO2 par kilomètre. Ce projet s’effectuerait sous la bannière Efficient Dynamics (ED). Ainsi une BMW Série 1 Plug-in-Hybrid serait à l’étude avec un moteur trois cylindres essence ou diesel. D’autres évolutions sont envisagées sur cette BMW avec des technologies plus traditionnelles, en se basant notamment sur une aérodynamique optimisée, des suspensions abaissées pour coller à la route avec l’ajout d’un fond plat ou encore des pneus plus étroits que les modèles actuels comme sur la photo. Ces modifications ont pour but d’avoir un coefficient de pénétration dans l’air bien meilleur. Pour les Série 1 disposant d’une boîte automatique, on pourrait choisir une fonction intégrée, « fonction roue libre d’économie de carburant ».

Toujours selon Autocar, ce travail sur les BMW ne devrait pas s’étendre aux Minis qui sont pourtant sur la même plate-forme. Il est clair que le constructeurs munichois veut faire baisser sa moyenne d’émissions de CO2 de toute sa gamme. Selon les lois mises en place par l’Union Européenne, la moyenne de ces émissions pour l’ensemble des modèles d’un constructeur devra être inférieure à 95 g / km dès 2020. Il semblerait donc que la petite fasse des efforts pour les grandes. La Série 1 compenserait avec ses faibles émissions de CO2 celles de ses grandes soeurs nettement plus élevées.

C’est ce que l’on appelle l’esprit de famille!

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