BLOG BMW

Une BMW M1 abandonnée dans un garage… depuis 34 ans !

Une BMW M1 retrouvée dans une grange italienne

Alors qu’il y a quelques mois, on retrouvait la BMW 507 achetée par un certain Elvis Presley, c’est une autre pépite de chez BMW qui a été retrouvée ces derniers jours. C’est en effet en Italie, dans un garage bien poussiéreux, qu’a été retrouvée une BMW M1 rouge, bien cachée par de la saleté et de nombreux encombrants qui avaient été déposés sur la belle allemande. Une voiture visiblement stockée ici depuis 1982 !

Un véritable petit trésor automobile qui dormait dans cette grange depuis 34 ans, et qui va être restauré par Mint Classics. Au compteur, cette BMW M1 affiche seulement 7 329 km, mais on ne sait pas encore si le bloc 6 cylindres en ligne de 3,5L de cylindrée est toujours en état de marche ou non. Rappelons que ce moteur développait pas moins de 277 ch, et était associé à une boite mécanique ZF à 5 rapports.

Selon les différents clichés publiés par Mint Classics, cette BMW M1 semble particulièrement sale certes, mais serait en « bon état » selon le spécialiste de la restauration. Reste à savoir maintenant à quoi ressemblera ce modèle une fois parfaitement restauré, et surtout à quel prix cette M1 sera vendue…

Article rédigé le 2 janvier 2017 à 8:45.
  • Nos dernières vidéos...

  • COMPARATIF 1M ET M2

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW GENEVE 2017 : BMW SERIE 5 TOURING

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire