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Une BMW i8 M: Et pourquoi pas?

i, M, X, Z autant de lettres qui définissent les modèles BMW. Certaines d’entre elles se sont retrouvées conjointement sur une même voiture du constructeur munichois. Quand la gamme électrique a fait son apparition et qu’elle a dévoilé son modèle hybride sportif, l’i8, automatiquement les passionnés de voiture sportive se sont imaginés ce que pourrait être une i8 M. Un rêve qui n’aura pas duré longtemps car notre confrère Patrick Garcia révélait en septembre dernier je cite que « Cypselus von Frakenberg, responsable des technologies de communication chez BMW a également affirmé qu’il n’existerait pas à l’avenir de BMW i8 M« .

BMW i8 3

BlogBMW.fr et son illustrateur Guillaume Pons n’ont pas voulu se contenter de cela. Nous avions posé la question à Serge Naudin, président de BMW France, il y a quelques temps, d’une potentielle participation de l’i8 un jour aux 24 Heures du Mans et il nous avait répondu ceci:

« Pour le Mans je ne m’avancerai pas mais c’est vrai que l’i8 c’est la voiture du futur.Il y a plusieurs évolutions dedans. Son design est extraordinaire et son équilibre aussi. On peut être une vraie sportive et être efficace. Une consommation de  moins de 2,5l, tout en ayant 354 ch et de belles accélérations. C’est un vrai plaisir. Ces voitures sont nées électriques et vous le verrez au niveau de la conception du châssis et de l’équilibre de la voiture. Le poids est un élément capital.« 

Forts de ses arguments  notre illustrateur Guillaume Pons a tenté de trouver une réponse.

« Puisque la sportivité semble prendre la direction des nouvelles énergies dans le milieu automobile, il serait dommage de se priver d’une version encore plus radicale de la nouvelle venue.  Une occasion de faire perdurer le mythe « M » en retravaillant légèrement les lignes de la i8. Le profil ayant de sérieux arguments aérodynamiques, il semble inutile d’y toucher, en revanche, un gain de caractère serait peut-être le bienvenu en terme de largeur ! Alors pourquoi ne pas confronter les standards des années 70/80 et les fameuses ailes rivetées avec les standards actuels parfaitement représentés par le design de ce coupé. Une intégration soignée suivant les lignes majeures de l’auto, et vous obtenez le coupé hybride le plus radical de la scène automobile actuelle !« 

Voici le résultat:

BMW i8M Guillaume Pons  1

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