BLOG BMW

Trophée Andros, BMW au Stade de France

Fort de son troisième titre acquis à Lans en Vercors, Jean-Philippe Dayraut arrivait serein dans le cadre du Stade de France.

Le Team SAINTéLOC remporte le Trophée avec Jean-Philippe Dayraut, et prend la 1ère place des indépendants avec Olivier Pernaut. L’équipe toute entière s’est vue décerner le prix de meilleur Team remis à Sebastien Chetail.

Une belle consécration pour SAINTéLOC, Team privé qui se place devant les constructeurs eux-même…

Ci-dessous l’interview des acteurs de la saison, Roland Pelras, Jean Philippe Dayraut et,  pour les plus curieux, rendez-vous après le générique de fin où JP Pernaut souhaite la bienvenue au BlogBMW !

 


Le compte rendu de la course au Stade de France.

Au Stade de France, la soirée a débuté avec des défis qui se déroulent de la façon suivante : les 4 premiers pilotes au classement général du Trophée Andros 2011 s’affrontent dans une course poursuite sur 2X3 tours en départ opposés. Franck Lagorce face à Jean-Philippe Dayraut puis Alain Prost contre Olivier Panis. Les vainqueurs des deux premiers défis, s’opposeront à leur tour pour l’ultime rencontre de la saison !

Jean-Philippe Dayraut prend le départ contre Franck Lagorce et remporte sa première manche. C’est au tour d’Alain Prost et Olivier Panis. Alain Prost surnommé «le professeur» prend l’avantage et remporte son défi.

La finale oppose donc le vainqueur du Trophée, Jean-Philippe Dayraut à Alain Prost. Une flamme sur le passage de roue arrière gauche, à la fin de la première course, impose de vider un extincteur dans l’habitacle de la BMW SAINTéLOC.

Lors de sa seconde course, la poudre de l’extincteur brûle sur le moteur et aveugle Jean-Philippe qui doit s’incliner face à Alain Prost !

Finale grandiose au plus haut niveau pour les meilleurs pilotes de l’année.Elle est gagnée par l’équipage Prost / Stievenart .

Jean-Philippe Dayraut:

«Contrat rempli ! L’objectif était de conserver mon titre malgré un défi difficile à relever avec une nouvelle équipe et une nouvelle voiture. La cohésion du pilote et de l’équipe de SAINTéLOC a fait la différence sur mes concurrents direct, Skoda et Dacia. Que ce soit Sebastien Chetail responsable du Team, l’ensemble du staff technique et mon coéquipier Thierry Joncoux, je n’ai rien à redire sur le travail accompli. Ce titre est  le plus beau pour moi sur les trois car ce fût le plus difficile. Notre objectif aujourd’hui est de trouver un constructeur prêt a nous suivre sur la saison prochaine. Nous avons prouvé que l’équipe SAINTéLOC était digne de représenter un constructeur dans le sport automobile de haut niveau tant par ses compétences technique que ses qualités de réceptif.»

Thierry Joncoux:

«Mission accomplie pour cette saison 2010/2011 puisque Jean-Philippe remporte le Trophée. Je suis content d’avoir préservé l’auto tout au long des diverses courses de l’hiver. Un peu déçu de la finalité du Stade de France en ce qui me concerne.»

Gérald Fontanel:

«Une saison très profitable au niveau de mon pilotage. Une équipe au top. Jean-Philippe qui remporte le Trophée, Olivier qui gagne les indépendants, l’équipe sacrée meilleur Team de l’année, que demander de plus! Si tout va bien, je serais là la saison prochaine. Concernant le Stade de France, Christophe Jouet, mon coéquipier, ramène l’auto 2ème. En sachant que le 1er repart en course Elite Sup. La seule solution pour moi était de passer Serge  Lubrano au premier virage. De façon très intelligente, Serge a prit la pôle en passant à l’intérieur. Plus qu’une possibilité pour moi, passer à l’extérieur et à ce moment là, de façon logique, nous nous sommes touché avec Serge et je finis donc 3ème.»

Christophe Jouet:

«J’ai fais 2 courses cette saison, Val Thorens où je suis 1er des indépendants, à L’Alpe d’Huez 3ème des indépendants. SAINTéLOC m’a proposé de faire le Stade de France avec Gérald Fontanel, j’étais ravi de rouler dans ce cadre. Je fais 2, Gérald 3 et pas de casse donc c’est parfait. Un vrai plaisir de partager le volant avec Gérald. Rendez-vous à Val Thorens l’année prochaine!»

Classement Finale Elite Equipage 1:

1/Daziano, 2/Jouet, 3/Lemonnier, 4/Barbieri, 5/Pernaut J.P, 6/Karam, 7/Stievenart G

Classement Finale Elite Equipage 2:

1/Lubrano, 2/Knapick, 3/Fontanel, 4/Anquetil, 5/Karam, 6/Stievenart G, 7/Pernaut J.P

Classement Finale Elite Sup Equipage 1:

1/Stievenart E, 2/Villeneuve, 3/Lanctuit, 4/Grosjean, 5/Dubourg A, 6/De Korsak, 7/Daziano, 8/Demoustier B, 9/Belmondo

Classement Finale Elite Sup Equipage 2:

1/Prost, 2/Dubourg JB, 3/Rivière, 4/Lubrano, 5/Llorach, 6/Dayraut, 7/Panis, 8/Lagorce, 9/Balas

Source compte rendu : presse Team Saint Eloc

Photo prise à Isola 2000

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Un commentaire

    Laisser un commentaire