BLOG BMW

Toyota choisit un moteur BMW pour sa Verso

Deux ans après la signature de l’accord entre Toyota et BMW à l’occasion du salon de Tokyo 2011,  le premier fruit de cette collaboration voit le jour sous la forme d’une Toyota Verso 2014 avec une motorisation diesel BMW.

Toyota Verso moteur BMW  2

Si la rumeur d’une voiture de sport commune circule depuis quelques temps, voici le premier élément concret de l’entente entre Toyota et BMW. Le monospace Verso quitte son 2,0 l D-4D de 124 ch pour le bloc du constructeur munichois, un 4 cylindres 1,6l BMW, qui a déjà fait ses preuves sur la BMW 116d et sur la Mini. Ce nouveau diesel proposé par BMW est compatible Euro5. Il développe une puissance de 112 ch à 4.000 tr/min et un couple de 270 Nm entre 1.750 et 2.250 tr/min mais surtout il n’émet que 119 g/km de CO2, échappant ainsi au malus écologique se situant en zone neutre. Un réel avantage par rapport au 2l qui atteignait les 129 g/km. Il sera accompagné du 2,2 litres 150 ch dans la gamme des diesels pour le marché français.

Alors qu’on pouvait s’attendre à ce que BMW apporte surtout sa dynamique sportive à Toyota, le constructeur japonais a vu surtout l’intérêt commercial et financier voire écologique pour le choix de cette motorisation. « Chez Toyota, nous sommes convaincus qu’il ne faut pas se cantonner à une seule voie pour relever les défis écologiques auxquels est confrontée notre industrie. La technologie hybride est au cœur de notre stratégie de mobilité durable, mais nous pensons que le diesel propre a également un rôle à jouer en Europe. La coopération avec un constructeur de premier plan tel que le Groupe BMW nous permet de bénéficier d’économies d’échelle au niveau des coûts de développement, tout en réduisant le temps de mise sur le marché, » a ainsi souligné Didier Leroy, Managing Officer de Toyota Motor Corporation et Président & CEO de Toyota Motor Europe (TME).

La production sera lancée à partir de janvier 2014 en Turquie et cette Toyota Verso qui ronronnera BMW sera proposée dès le mois de mars.

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire