Logo BlogBMW

Tendances Google 2017 : BMW (loin) devant Mercedes et Audi

BMW domine les Tendances Google 2017 face à Audi et Mercedes

Comme à chaque début d’année, le web a droit à son lot de classements et autres best-of. Du côté de chez Google Trends, soit les tendance du moteur de recherche, il est possible de s’adonner à quelques comparatifs, pour vérifier par exemple quel est le constructeur allemand le plus rechercher sur le web en 2017. C’est précisément ce qu’a fait Bimmertoday, et le résultat est clairement à l’avantage de BMW.

Ainsi, en comparant les recherches Google des mots-clés suivants : BMW, Mercedes et Audi, on remarque immédiatement que la tendance 2017 était clairement du côté de chez BMW. Un plébiscite mondial pour le constructeur, que ce soit dans le monde, comme sur le marché allemand.

On remarque que le marché nord-américain semble on ne peut plus friand de la marque allemand, tandis que l’Amérique du Sud se partage entre BMW et Mercedes. En Allemagne, BMW monopolise la quasi-totalité des régions, ne laissant que deux petites parcelles à son compatriote/concurrent Audi.

Dans le détail, le public allemand a notamment recherché des informations sur la BMW Série 3 E46, mais également sur la Série 1. Dans le monde, cette même Série 3 E46 a été très recherchée, tout comme le BMW X5. Enfin, aux Etats-Unis, les mots clés « BMW Z4 2018 », « BMW X1 2017 » et « BMW M5 2017 » ont connu la plus forte progression.

(Via Bimmertoday)

Nos derniers articles.