Logo BlogBMW

Super Bowl: BMW fait son retour avec l’i3

La finale du Super-Bowl aux Etats-Unis , c’est un peu la finale de la ligue des champions en Europe et encore. Tous les Américains ont les yeux rivés sur leur écran le soir de cet événement sportif, qui se déroulera le 1er février prochain. Un vrai show à l’américaine où il fait bon de se montrer. BMW le sait et revient sur le devant de la scène.

essai BMW i3 2

Ainsi toutes les entreprises se battent pour avoir un spot publicitaire lors de ce match. Selon Kantar Media, le montant moyen d’une publicité pendant le Super Bowl a augmenté de 75% de 2005 à 2014. Cela n’a pas freiné pour autant BMW qui, après quatre ans d’absence, annonce son retour avec une promo d’une minute. La voiture que le constructeur BMW i Usine Leipzig 86allemand a décidé de mettre en avant ce 1er février lors du premier quart-temps du Super-Bowl n’est autre que la petite électrique, l’i3. Il faut dire que la firme bavaroise a beaucoup misé sur sa nouvelle marque BMW i et notamment cette citadine. L’i3 (voir essai BMW i3) correspond à la prise de conscience d’une partie de la population outre-atlantique sur l’intérêt de voitures plus écologiques.

BMW mise beaucoup sur les Etats-Unis. Depuis 1996, certains modèles comme actuellement le X4 sont produits dans l’usine de Spartanburg en Caroline du Sud. bmw-m4-01Pour la fabrication de la fibre de carbone (le PFRC exactement), nécessaire à la construction notamment de la BMW i3, l’Allemand a énormément investi dans son usine à Moses Lake. Enfin ces dernières années, des modèles phares comme les M3 et M4 ou encore récemment les X5M et X6M, BMW fait le choix de les révéler en première mondiale sur le sol américain.

Une stratégie qui semble payer puisque aujourd’hui BMW est la référence des marques premium aux USA.

Nos derniers articles.