Blog BMW

BMW Série 3 G20
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La Série 3 G20 surprise en essais

La future Série 3 G20 continue sa batterie d’essais. La nouvelle génération de la berline-phare de la Marque est attendue pour le Mondial de l’Automobile de Paris, en octobre prochain.

La génération actuelle de la Série 3 F30 va bientôt tirer sa révérence. Dévoilée en 2011 puis restylée en 2015, il est temps pour elle de prendre une retraite bien méritée. Nous l’avions surprise sur les routes du Sud de la France dans une version hybride de développement, puis nos confrères de Carscoops avaient pu photographier furtivement son intérieur.

Encore largement camouflée, la Série 3 G20 continue à bien cacher ses formes et ses spécificités. Cette nouvelle vidéo montre tout de même quelques éléments, comme ces projecteurs qui reprennent le dessin des modèles BMW actuels. La calandre apparaît plus large que l’actuelle, tandis que la partie inférieure du bouclier avant continue de montrer d’étranges appendices. Pour le moment, les seuls modèles de développement surpris par les photographes embusqués sont entièrement recouverts de stickers masquant les formes générales de la voiture. Seules quelques zones laissent deviner des écopes d’air, ou bien des capteurs liés aux équipements d’aide à la conduite.

La nouvelle Série 3 ne devrait pas bouleverser fondamentalement son allure, car on devine sous le sticker la typqiue découpe stylistique de la custode. C’est sans oublier un empattement long et des porte-à-faux réduits pour un bon compromis entre habitabilité et maniabilité. Cette configuration est rende possible grâce à l’utilisation de la plateforme CLAR, déjà utilisée sur Série 5 et X3.

La future BMW Série 3 G20 devrait être présentée au public et à la presse dans les mois qui arrivent. Pour le moment, il est difficile de connaître précisément l’offre de motorisations, mais on peut déjà avancer qu’un modèle hybride, ainsi qu’un véhicule entièrement électrique devraient être au programme. La Série 3 actuelle va bientôt tirer sa révérence : en hommage, la dernière série limitée de M3 CS F80 a été proposée à la vente.

Source : BMWBlog

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Twitter
Instagram